annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Perte de connexion Ethernet avec un X93C

cygirau47
Membre

Perte de connexion Ethernet avec un X93C

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une X93C en 55, qui vu son prix la situe directement en haut de gamme.

Je crois bien que c'est le pire téléviseur que j'ai eu pour ce qui est de la réactivité, de l'interface et bien sûr d'Android TV. Gageons que ces problèmes seront résolus un jour via de multiples mises à jour. Passons !

Par contre mon problème est que je suis connecté en Ethernet - donc le protocole le plus simple qui puisse exister ; un cable et hop tout fonctionne - et que le téléviseur perd tous les jours la connexion à ma Livebox. Et rien à faire hormis un reboot de la Livebox. Action qui prend 5 minutes à chaque fois. C'est vraiment exaspérant car je perd plus de temps à refaire les manipulations qu'à profiter de mon achat. Pour info ma PS4 est également connectée en Ethernet à la même box sans problème.

Après deux sollicitations, je n'ai aucune solution viable pour le moment de la part du support Sony. Celui-ci qui m'a dit dans un premier temps de mettre à jour mon firmware - chose qui était déjà faite puisque la télé a la fonction mise à jour auto sur "on" - puis dans un second temps m'a demandé de réinitialiser l'appareil aux réglages usines. Chose faite là encore pour un résultat… identique et donc inopérant.

Le problème persiste et tous les jours le téléviseur perd l'iP.

Cela ne fonctionne pas en DHCP et le fin du fin il perd même la connexion sur une iP statique. Je n'ai jamais vu cela. La télé voit le cable mais n'est pas connectée à Internet. Alors que tous mes autres appareils fonctionnent en Ethernet.

N'étant pas un pro des réseaux je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez déjà référencé ce genre de problématique sur ce modèle (ou un équivalent) et surtout si vous aviez une solution à me proposer.

D'avance merci à tous de vos réponses… didactiques svp ! :wink:

9 RÉPONSES 9
neoprene67
Nouveau

j'ai le même problème sur X85C
cygirau47
Membre

Merci de ta réponse. As tu pu trouver une solution pour y remédier ?

cygirau47
Membre

Personne d'autre n'a le même problème que nous deux ??? Bizarre !

cygirau47
Membre

Je relance le post pour dire que j'ai toujours le même problème et ce après la MàJ du firmware hier.

cernus
Explorateur

Bonjour,

Je rencontre également le même problème depuis hier. J'ai un KD55XD8577 et bien que connecté le TV perd la connexion réseau. Donc pas de Netflix ou autres services online.
Je vais peut être essayer en wifi mais je trouve quand même étrange ces problèmes... sinon je ferai un factory reset. Aucune réponse de SONY pour l'instant.
Ah oui et je passe sur les multi reboots... Android TV est vraiment pas stable.
Bon courage. 
PO

cygirau47
Membre

J'ai pu solutionner le problème de la perte de connexion via Ethernet en deux temps :

1 - faire la mise à jour (celle qui date de février si je me souviens bien ; c'est avec celle-ci que cela a fonctionné les autres n'y ayant rien fait)

2 - et surtout : attribuer une IP fixe au téléviseur.

Depuis que j'ai effectué ces deux étapes plus de problème !

D'ailleurs pour être honnête mis à part les "freeze" de la télécommande de temps en temps (qui resteront à mon avis) j'ai un téléviseur stable qui fonctionne normalement enfin ! Pour ma part cela aura pris 10 mois.

Courage et essaie cette méthode. 

cernus
Explorateur

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Dans mon cas rien n'a fonctionné donc j'ai opté pour un factory reset. Après plusieurs crash/reboot intempestifs  (encore et toujours) j'ai pu retrouver toutes les fonctionnalités du TV.
Bon au final c'est Android... comme pour les téléphones. Une réinitialisation et tout va bien.
Bonne journée.
PO

profile.country.FR.title
david52783
Explorateur

Bonjour,

J'ai le même problème en ethernet et wifi aussi sur ma 55X8509C, je suis étonné que si peu de monde remonte ce problème.

J'ai deja contacté Sony qui a envoyé un technicien qui a changé ma carte mere. Cela n'a servi a rien.

J'ai cependant remarqué que le problème n'a lieu que quand j'utilise Netflix ou Plex, pas de problème pendant l'utilisation mais le lendemain quand je redemare ma télé elle affiche le point d'exclamation sur la connexion réseau et la connexion ne marche plus.

Dans les infos de la connexion on voit que la tele a une connexion avec un statut bizarre, la connexion est bonne mais l'IP n'est pas un IP valide; il est sous la forme 169.254.7.X. Il s'agit d'un faux IP que le système s'auto attribut quand il n'arrive pas à avoir un IP.

La tele ne bug pas pendant les périodes ou je n'utilise ni Netflix ni Plex.

Pour ma config réseau je suis chez orange j'avais une Livebox 3 et j'ai changé pour la 4 pour voir si cela permettait de résoudre ce problème.

Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution ou si vous avez des infos sur votre config pour trouver la source du problème ?

cernus
Explorateur

Bonjour David,

Alors après un update pour Android TV, 1 factory reset et surtout, une connection LAN avec IP statique gérée par un routeur, je ne rencontre plus de problème. J'avais mis une IP statique dans le TV mais cela n'avait rien changé. Du coup le TV reste en IP dynamique mais c'est le routeur qui lui attribue toujours la même IP.

Par ailleurs, j'avais remarqué que le TV n'aimait pas vyprvpn, je perdait toute connection réseau après un reboot.
Du coup je désinstallé vyprvpn et je passe maintenant par un boitier externe type Apple TV.

Voilà...
PO