annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

cygirau47
Membre

Perte de connexion Ethernet avec un X93C

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une X93C en 55, qui vu son prix la situe directement en haut de gamme.

Je crois bien que c'est le pire téléviseur que j'ai eu pour ce qui est de la réactivité, de l'interface et bien sûr d'Android TV. Gageons que ces problèmes seront résolus un jour via de multiples mises à jour. Passons !

Par contre mon problème est que je suis connecté en Ethernet - donc le protocole le plus simple qui puisse exister ; un cable et hop tout fonctionne - et que le téléviseur perd tous les jours la connexion à ma Livebox. Et rien à faire hormis un reboot de la Livebox. Action qui prend 5 minutes à chaque fois. C'est vraiment exaspérant car je perd plus de temps à refaire les manipulations qu'à profiter de mon achat. Pour info ma PS4 est également connectée en Ethernet à la même box sans problème.

Après deux sollicitations, je n'ai aucune solution viable pour le moment de la part du support Sony. Celui-ci qui m'a dit dans un premier temps de mettre à jour mon firmware - chose qui était déjà faite puisque la télé a la fonction mise à jour auto sur "on" - puis dans un second temps m'a demandé de réinitialiser l'appareil aux réglages usines. Chose faite là encore pour un résultat… identique et donc inopérant.

Le problème persiste et tous les jours le téléviseur perd l'iP.

Cela ne fonctionne pas en DHCP et le fin du fin il perd même la connexion sur une iP statique. Je n'ai jamais vu cela. La télé voit le cable mais n'est pas connectée à Internet. Alors que tous mes autres appareils fonctionnent en Ethernet.

N'étant pas un pro des réseaux je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez déjà référencé ce genre de problématique sur ce modèle (ou un équivalent) et surtout si vous aviez une solution à me proposer.

D'avance merci à tous de vos réponses… didactiques svp ! :wink:

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?