annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY A6000 flou zoomé

profile.country.FR.title
Jujudo7
Nouveau

SONY A6000 flou zoomé

Hello,

J'ai un sony a6000 depuis 2 mois. J'en ai tjrs été ravie. Après transfert sur mon gsm, la photo est tjrs très nette après zoom. Depuis qques tmps, ce n'est plus le cas. La photo est de mauvaise qualité après zoom et étant au Chili, ça ne m'arrange vraiment pas. J'ai réinitialisé les paramètres au cas où et ke me rend compte que le viseur (que j'avais désactivé) est également flou....l'appareil photo a subi un choc, poussière ou j'ai bidouillé qqc de pas net? J'aimerais regler ça au plus vite car j'en ai vraiment besoin pour mon voyage...merci! PS: quel que soit l'objectif utilisé, ça ne change rien

Balises (3)
1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Difficile de répondre à distance (trop de causes possibles). A part que cela vient de l'AF du boîtier et peut-être des capteurs d'AF.

Si ce n'est pas déjà le cas, désactivez l'eye-start , qui réalise la mise au point auto quand on approche l'oeil du viseur (option que banisssent tous les experts).

Si vous ne shootez qu'avec l'AF large, voyez si vous confirmez cet état en ne sélectionnant que le collimateur central. En effet, avec l'AF large, c'est l'appareil qui décide de l'endroit où il va faire le point, ce qui n'est pas forcément opportun.

Provisoirement pour la suite, utilisez la mise au point manuelle (pas rédhibitoire sur des sujets fixes et paysages), éventuellement en vous aidant de la fonction focus peaking, quant à elle imparable pour obtenir la parfaite netteté sur le sujet sélectionné, sinon de la fonction loupe pour parfaire la mise au point visuelle sur le sujet.