Partagez votre expérience!
Bonjour,
Peut on sauvegarder directement les photos du sony A7 III en raccordant directement un disque dur externe ? Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Je n'ai pas de A7. Mais d'une manière générale, lorsque l'on connecte un boîtier photo à un ordinateur, la carte mémoire insérée dans ce boîtier est vue comme un support de stockage externe. Et la visualisation des fichers contenus sur la carte ne peut se faire que par l'un des gestionnaires installés sur l'ordinateur (soft de traitement photo, visionneuse, explorateur de fichiers...)
Un disque externe est lui-même un support de stockage. Or deux supports de stockage ne peuvent communiquer entre eux. Peu probable que le firmware du A7 contienne un tel programme de gestion, d'autant que la batterie du boîtier devrait, en outre, assurer l'alimentation du disque externe si celui-ci ne possède pas sa propre alimentation autonome (ce qui est rare sur un disque "portable").
Merci, je vais voir ça.
Je n'ai pas de A7. Mais d'une manière générale, lorsque l'on connecte un boîtier photo à un ordinateur, la carte mémoire insérée dans ce boîtier est vue comme un support de stockage externe. Et la visualisation des fichers contenus sur la carte ne peut se faire que par l'un des gestionnaires installés sur l'ordinateur (soft de traitement photo, visionneuse, explorateur de fichiers...)
Un disque externe est lui-même un support de stockage. Or deux supports de stockage ne peuvent communiquer entre eux. Peu probable que le firmware du A7 contienne un tel programme de gestion, d'autant que la batterie du boîtier devrait, en outre, assurer l'alimentation du disque externe si celui-ci ne possède pas sa propre alimentation autonome (ce qui est rare sur un disque "portable").
Bonjour, oui l'analyse est bonne. Je vais me pencher (pas trop quand même) plutôt sur comment vider ses SD sans ordinateur car je n'aime pas me promener avec ça. De ce que j'ai vu il y a le RAVpower qui fait ça (entre autre chose), cela permet de lire les SD et de transférer ses photos sur un DD externe (qu'il faut emmener bien sûr). Il faut par contre avoir un smartphone avec l'appli qui va bien pour gérer ces transferts. J'attends des réponses d'utilisateur mais vu le prix du boitier (un peu moins de 40 euros) cela me semble être une solution jouable pour ne pas s'encombrer d'une dizaine de cartes lors de long voyage.
Bonjour,Pegaze77
Et pourtant si c'est possible je peut transférer depuis mon camescope FDR-AX 33 Sony directement sur un disque externe images ou vidéos cela pourrait aussi peut être possible avec un appareil photo??
Cordialement
Bonsoir Marcellus,
Cette opération est possible parce que votre modèle de camescope intègre un gestionnaire "qui va bien".
Comme je le disais, je ne connais pas les séries A7 (je n'utilise que des reflex). Mais il me semble peu probable que Sony ait prévu cette possibilité dans ses boîtiers photo. On en aurait entendu parler sur les forums.
Par contre, notre ami peut très bien se procurer un videur de cartes SD pour recopier sa carte mémoire (pas forcément besoin d'une connexion USB ; il suffit de retirer la carte du A7 pour l'insérer dans l'emplacement prévu du videur de cartes). Lors de mes activités sur circuits automobiles, en fin de journée, un de mes amis pilotes me "pique" systématiquement mes cartes SD pour les recopier sur son videur, qui est un ancien modèle aujourd'hui dépassé, avec disque dur intégré. Aujourd'hui, nombre de modèles de videurs sont équipés de mémoire flash ; beaucoup assurent les tranferts en wi-fi (mais pas sûr par contre que cette méthode soit aussi rapide qu'une lecture directe de carte).
Quelques autres camarades utilisent un modeste PC portable low cost, peu encombrant et léger, souvent moins chers qu'un videur sophistiqué, et qui au moins permet de visualiser leurs jpg rapidement.
Bonne soirée.
Éffectivement mais sur mes post j'avais bien mis "peut être " possible parcontre sur la fiche technique de l'appareil pour les raccordements usb c'est pas clair du tout voir l'encadré mais de fait ça ne parle pas de disque dûr
Cordialement