annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme de capteur impossible a nettoyer

profile.country.FR.title
Chris061982
Nouveau

Probleme de capteur impossible a nettoyer

Bonjour,

Suite à un nettoyage méticuleux et localisé, j'ai toujours un defaut sur mes images et une poussiere visible à la loupe, mais j'ai l'impression qu'elle est sous la couche de verre qui protege le capteur...

 

Donc, J'ECARTE TOTALEMENT la possibilité de PIXEL MORT (par acquis de conscience j'ai quand même fait un "pixel mapping") ou d'un coup de LASER (d'autant que mon a6300 n'en a jamais croisé) .

pour la methode de nettoyage:

poire/pinceau/poire/lenspen/poire/cleaning swab (a sec et avec produit si besoin)

Le tout avec verif à la loupe entre chaque étape et inutile de preciser que je ne pousse pas systematiquement mon procedé juqu'au bout si ce n'est pas necessaire, la plupart du temps un coup de poire suffit.

Ce n'est pas une rayure non plus, en deplacant legerement la loupe pour jouer avec les reflets des leds, je ne vois  aucune trace sur la surface du verre mais j'ai l'impression que c'est en dessous!

L'appareil n'a pas encore 1 an et j'espere que ce genre de souci peut ce réparer et est pris en guaranti....

Avez vous déjà été confronter à ce genre de probleme?

Merci

R1606264.jpgR1606264-2.jpgR1606264-3.jpg

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Chris061982,

 

Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous aider ou vous conseiller si vous les contactez. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A