annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vol de matériel photo

Kamilyo
Nouveau

Vol de matériel photo

Bonjour à tous !

 

Je me suis fait volé lundi dernier (01/04) mon sac photo avec tout mon matériel à l'intérieur. On m'a conseillé de contacter Sony pour signaler ce vol. Que dois-je faire?

Pour information, je n'ai malheureusement que le numéro de série de mon appareil photo (un alpha 7) ainsi que d'un zoom (un sony 24-240), pour le reste je n'ai aucun numéro donc je considère tout ça comme définitivement perdu (je le saurais pour les prochaines acquisitions !)

 

Comment contacter Sony? existe-il un service dédié ou bien? je ne connais pas du tout, merci de m'éclairer.

 

Camille

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Camille,

 

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous est arrivé. N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous aider : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Ne pas hésiter à inscrire sur le site les appareils et objectifs en notre possession, même acquis d'occasion. Ne serait-ce que pour les tracer.

Pas sûr, bien entendu, que le SAV officiel consulte cette base de données. Et il faudrait que le matériel tombe en panne et y soit envoyé. Mais cela peut éventuellement apporter une preuve de possession pour l'assurance vol.

 

Une autre précaution serait de photographier régulièrement tout notre matériel pour en prouver la plus récente composition (le fichier exif de la photo indique la date de prise de vue).