annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de batterie sur a77

RÉSOLU
profile.country.fr_CH.title
guytur
Visiteur

Problème de batterie sur a77

Bonjour à tous

C'est pa première intervention sur ce forum. En le parcourant j'ai remarqué un problème de batterie sur un a65 et je vais présenter mon problème sur un a77

Configuration actuelle : boitier a77, poignée alimentation VG-C77 AM équipé de 2 batteries et objectif 16/50 f2.8

Explications du problème : j'éteint mon appareil (au minimum 5 secondes avant le clic final et la mise sur l'infini de l'objectif) avec les deux batteries chargées à 100% après une nuit les deux batteries sont complètement déchargées.

Si quelqu'un a une explication, merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Un nouveau firmware version 1.04 va être disponible sur notre site support dans le courant de la journée.

La liste des améliorations vous sera communiquée sur un autre Post.

Dites nous si cela solutionne le phénomène ou si la décharge persiste encore.

Merci d'avance pour vos retours !

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour guytur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Je vous invite à effectuer la mise à jour de votre produit avec la version firmware 1.03 disponible sur notre site support :

Ici sous Windows

Ici sous Mac OS

Tenez nous informé de l'évolution de la situation.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_CH.title
guytur
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse, mais je suis déjà sous 1.03

J'en profite pour vous demander si le temps d'attente au moment de l'extinction de l'appareil est normal (5 à 7 secondes avant le clic final)

Salutations.

profile.country.fr_FR.title
NEMEZZO
Visiteur

bonjour,

j'ai effectivement le même problème sur mon A77VK 18-55 avec deux batteries de marque sony malgré le firmware 1.03. Chargées à 100%, elles ne tiennent pas une nuit alors que l'appareil est éteint et non connecté via USB ou HDMI (je pensais en premier lieu a une décharge due a la connectique mais à tort).

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Les utilisez-vous dans un grip, ou votre constat est-il pour chacune des batteries indépendamment ?

Par ailleurs, s'agit-il d'une première charge, ou ont-elles déjà subit plusieurs cycles de décharge/recharge ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le temps d'attente après extinction est à considérer comme normal. La différence est qu'il est plus long que sur les autres Alpha.

A défaut de renseignements précis, et outre la mise en action du "dépoussièrage" du capteur par vibration de la stabilisation mécanique, on suppose qu'à l'insar d'un ordi, le fimrware procède à des sauvegardes internes des paramètrages en cours...

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Information : après enquête au niveau des utilisateurs de A65 et A77 sur un forum expert SONY/Minolta, à ce jour personne n'a remonté de pb de conso de batterie, avec ou sans grip.

profile.country.FR.title
oltheve33
Nouveau

Bonjour a tous

J'ai aussi le meme probleme et cela sur plusieurs batteries differentes. J'eteinds l'appareil et lorsque je le reprends quelques heures après, la batterie est vide. la premieres fois l'appareil etait meme chaud alors que le bouton etait sur off.

Si quelqu'un a une idée du probleme ce serais cool

Merci

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Un nouveau firmware version 1.04 va être disponible sur notre site support dans le courant de la journée.

La liste des améliorations vous sera communiquée sur un autre Post.

Dites nous si cela solutionne le phénomène ou si la décharge persiste encore.

Merci d'avance pour vos retours !

Cordialement,

Rodolphe

Sony France