annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mode APSC sur sony A7Rll

profile.country.FR.title
ydel123
Nouveau

Mode APSC sur sony A7Rll

Bonjour,

Je veux croper un objectif 24-36 en mode raw en apsc en passant de 42 à 18 mpixels.

Je ne comprends pas comment faire dans les menus.

Si quelqu'un connait la réponse merci de me répondre ou de m'envoyer un mail à ydelobbe@gmail.com.

Merci.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Normalement, ceux qui veulent croper du FF en APS-C, c'est pour simuler une focale plus longue sans avoir à utiliser ensuite un logiciel de retouche. Pour cette raison, ils shootent d'ailleurs directement en JPG.

Dès lors où vous voulez rester en RAW, c'est pour travailler votre cliché. Je ne vois pas alors l'intérêt de pouvoir croper à la prise de vue. Il suffit de travailler sur le RAW "intégral", puis de recadrer à l'envie le JPG de sortie

La seule raison qui pourrait conduire à vouloir onbtenir un RAW cropé,  c'est pour soulager un ordinateur peu puissant pour le traitement du RAW. Est-ce le cas ?

profile.country.FR.title
ydel123
Nouveau

vous avez raison l'avantage du raw est de pouvoir travavailler l'image plus
en profondeur avec adobe cc ou dxolab
merci pour votre réponse

--
y delobbe
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Pour forcer un A7R2 et APS-C 18 Mpix : dans menu / icône rouée dentée / onglet 6 / APS-C/Super-35 à régler sur ON.

Les RAWs seront en 18 Mpix; par contre aucune indication de la résolution sur l'écran de prise de vues si en qualité RAW uniquement (uniquement l'icône RAW). Si vous réglez la qualité sur RAW&JPEG (ou JPEG uniquement), la résolution 18M sera indiquée sur l'écran de prise de vues.

Cela permet de "simuler" une longueur focal 1.5x plus grand avec les avantages d'un contrôle plus précis de la mise au point sur le sujet avant le déclenchement et aussi une exposition automatique (si utilisée) adaptée sur le cadrage APS-C uniquement avec la mode de mesure multi; tout en gardant les avantages du RAW avec les possibilités plus étendu de réglages (balance des blancs...).