annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Message d'erreur Alpha 700

Stephan1704
Nouveau

Message d'erreur Alpha 700

Bonjour

j'ai un nouveau message d'erreur qui s'affiche sur mon alpha 700 "erreur de l'appareil photo" en fonction des objectifs que j'utilise...?? et une image noire est enregistrée sur la carte mémoire. A chaque message d'erreur je dois éteindre et redémarrer l'appareil...indépendamment de la marque (Sony ou Minolta) et du type d'objectif ??

Certains objectifs fonctionnent d'autres pas ??? Je n'y comprends rien

Est ce que quelqu'un à une idée de la cause ???

Merci d'avance de vos conseils

Stéphan

PS je n'ai pas réussi non plus à faire un reset complet de l'appareil

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Stephan,

Le problème avec ce message d'erreur, est qu'il n'est pas explicite, et peut être généré par différents types de causes. Celle la plus fréquemment rencontrée est la défaillance de la cage miroir. D'abord aléatoire, puis de plus en plus systématique. Elle reste cependant indpendante de l'objectif utilisé.

Pour évaluer son éventualité, pouvez vous m'indiquer combien de déclenchements (nb de photos) votre A700 a effectué ?

Par ailleurs, en démontant puis remontant le même objectif, la panne se reproduit-elle systématiquement ?

En multipliant suffisamment les essais pour écrater tout aléa, quels sont les objectifs qui provoquent toujours cette erreur ? Quels sont ceux qui ne la provoquent jamais ? Soyez très précis dans le descriptif des objectifs.

En parallèle, voyez si vous avez du jeu longitudinal sur la baïonnette de certains, et si les contacts sont en bon état.

A vous la parole...

profile.country.FR.title
alphiste7III
Nouveau

Bonjour,

Une réponse en forme de question !

J'ai un alpha 700 (j'ai aussi un alpha 7III) et j'ai aussi cette erreur : "erreur de l'appareil photo".

Dès que j'allume l'appareil sans aucun rapport avec un objectif.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Comme je l'avais mentionné dans mon ancienne intervention (ci-dessus), jadis j'ai eu ce message lorque l'obturateur de mon A700 avait commencé à se bloquer.