annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Imaging Edge Mac

profile.country.BE.title
BrumanGolum
Explorateur

Imaging Edge Mac

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un(e) a eu une bonne expérience d'utilisation de Imaging Edge (Remote en particulier) sur Mac OS 10.14 avec un Alpha 7 III (ILCE-7M3).

Pour ma part, ça ne fonctionne pas (connexion impossible), malgé le suivi rigoureux des étapes indiquées par Sony et des recommandations de quitter certains logiciels tiers (Google, Dropbox, Lightroom…) avant de connecter le boîtier.

En outre (et surtout), mes disques durs USB ont été démontés inopinément par Imaging Edge durant la tentative de connexion du boîtier, ce qui est très déplaisant, vu le risque que ça fait courir aux données sur les disques.

Merci.

10 RÉPONSES 10
profile.country.BE.title
BrumanGolum
Explorateur

Merci Gracy, suite à votre demande, le service technique m'a fait des suggestions pour solutionner le problème.

 

J'ai donc pu utiliser Remote à partir d'une nouvelle session d'utilisateur sur mon Mac. Ce qui indique une incompatibilité avec une autre application en arrière plan et/ou une extension liée à ma session actuelle. Mais difficile de savoir quoi exactement.

 

Donc je peux utiliser Remote dans ces conditions, mais ça ne me convient guère de devoir fermer ma session normale et utiliser une session vierge où ne se trouvent pas les fonctionnalités dont j'ai besoin. Et les réinstaller provoquera sans doute les mêmes problèmes.

 

Je précise aussi que je n'ai pas osé connecter mes disques durs USB au cas où ils soient à nouveau éjectés inopinément.

 

J'en conclus que Imaging Edge Remote ne supporte pas la cohabitation. Pas très inclusif, l'ami…