annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

écran/viseur

RÉSOLU
profile.country.FR.title
7438mf
Explorateur

écran/viseur

J'ai un Alfa7 II dont l'écran s'éteint de façon intempestive, se rallume - ou pas - si je le secoue un peu... Dans "Finder/Monitor" il était réglé sur "Auto", je l'ai mis sur "écran" et ça marche. Ouf !  Mais, si je préfère me servir de l'écran, j'utilise parfois aussi le viseur, et cela ne m'est plus possible avec ce réglage. C'est tout de même un dysfonctionnement, quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Lorsque votre écran s'éteint, percevez-vous une certaine lueur dans le viseur, qui témoignerait de la commutation de l'image vers celui-ci ?

Si c'est le cas, assurez-vous qu'aucun obstacle à proximité ne vienne masquer les capteurs de détection de la présence de l'oeil, qui commandent la bascule du cadrage vers le viseur. Comme c'est par exemple le cas lorsque l'appareil, courroie autour du cou, pend sur notre poitrine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Lorsque votre écran s'éteint, percevez-vous une certaine lueur dans le viseur, qui témoignerait de la commutation de l'image vers celui-ci ?

Si c'est le cas, assurez-vous qu'aucun obstacle à proximité ne vienne masquer les capteurs de détection de la présence de l'oeil, qui commandent la bascule du cadrage vers le viseur. Comme c'est par exemple le cas lorsque l'appareil, courroie autour du cou, pend sur notre poitrine.

profile.country.FR.title
7438mf
Explorateur

Merci, oui c'est sans doute un problème de capteur car dès que j'approche un peu trop l'appareil de moi l'écran s'éteint en faveur du viseur, dès que ma main passe devant, ou si je manipule l'écran pour le déployer, il s'éteint. Je pensais qu'il y avait un mauvais contact dans l'articulation de l'écran, mais non, en position "écran" il fonctionne parfaitement. Le capteur doit être trop sensible, il s'affole pour un rien ! Enfin bref, j'ai compris, ce n'est pas trop trop grave, merci pour votre réponse.

profile.country.FR.title
Aribibi
Explorateur

Même problème avec un A7 MK3 vieux de 3 semaines, ne commute plus du tout, tout essayé, réinitialisé, caressé, etc. en panne...

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Aribibi,

 

J'ai répondu à votre premier message, un peu plus tôt dans l'après-midi.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
pierre_michel
Explorateur

Bonjour, sur mon alpha 7 SII, la commutation automatique ecran viseur ne fonctionne plus, je dois commutter manuellement par le menu, comment revenir à cette fonction automatique bien utile ?

Pierre

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour pierre_michel,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Peut-être que les informations qui se trouvent sur le lien suivant pourront vous aider à restaurer la commutation automatique sur votre appareil : https://bit.ly/2uBSyAZ

 

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous, et nous chercherons d'autres moyens de vous aider.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
pierre_michel
Explorateur

sur mon alpha 7 SII, quand je sélectionne dans le menu le réglage soir viseur manuel soit ecran manuel, j'obtiens bien l'image soit sur le viseur soit sur l'écran, ceci de manière permanente. Par contre si je sélectionne auto, l'image apparait dans le viseur immédiatement et ne s'affiche plus sur l'écran, et ne revient plus sur l'écran, aussi bien quand mon oeil s'éloigne du viseur, alors qu'auparavant l'image s'affichait soit sur le viseur soit sur l'écran en fonction de la position de mon oeil. Il me parait que l'automatisme de basculement ne focntionne plus.

Qu'en pensez vous ?

Pierre

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Est ce que par hasard la vitre noir du capteur de viseur située juste au dessus du viseur n'est pas sale/poussières ? Ou le caoutchouc du viseur se serait deformé et couvre une partie de ce capteur ?.

profile.country.FR.title
pierre_michel
Explorateur

Oui, merci, il y avait quelques poussi_res sur ce petit détecteur, et une fois nettoyé tout esr redevenu normal, le commutation écran viseur fonctionne correctement en mode auto.

:smiling: