Partagez votre expérience!
Bonjour,
Venant d'acquérir un appareil Sony A7M3, j'ai acheté un adapateur Sony ADP-MAA afin de pouvoir monter mon flash Metz AF44-1 à griffe Sony-Minolta. Si le flash semble reconnu (la vitesse de synchronisation se règle à 1/60s), il n'y a aucun éclair lors d'une prise de vue. J'obtiens le même comportement sur un Sony RX10M3. Je n'arrive pas à comprendre quelle pourrait être la raison de ce dysfonctionnement.
Merci à toute personne pouvant m'apporter un conseil sur le sujet
Cordialement
P. Becavin
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce genre de produit, compact et a priori non démontable, puisse faire l'objet d'une réparation.
D'ailleurs, les frais d'envoi représenteraient quasiment le prix de l'adaptateur (que l'on trouve pour une vingtaine d'euros en grandes surfaces). La garantie s'applique certainement par un simple échange.
Normalement, Amazon devrait vous l'échanger. Echange sans doute plus compliqué si c'est via un vendeur "market" agréé. Je sais que c'est frustrant, mais pour une telle somme, si possible achetez en un autre chez un revendeur près de chez vous. Déjà, vous serez certain que ce n'est pas un produit "compatible" mais un vrai Sony. Ce sera moins compliqué et vous pourrez au moins le rendre si la fonction de marche pas.
Bonne chance.
Ayant testé avec succès le flash sur un appareil avec griffe Minolta-Sony, c'est-à-dire sans adaptateur, je pense que c'est l'adaptateur qui est HS. Comme je ne peux pas repasser via le vendeur (Amazon), quelqu'un saurait-il me dire où le renvoyer chez Sony car le produit est toujours sous garantie ?
Merci pour votre aide
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce genre de produit, compact et a priori non démontable, puisse faire l'objet d'une réparation.
D'ailleurs, les frais d'envoi représenteraient quasiment le prix de l'adaptateur (que l'on trouve pour une vingtaine d'euros en grandes surfaces). La garantie s'applique certainement par un simple échange.
Normalement, Amazon devrait vous l'échanger. Echange sans doute plus compliqué si c'est via un vendeur "market" agréé. Je sais que c'est frustrant, mais pour une telle somme, si possible achetez en un autre chez un revendeur près de chez vous. Déjà, vous serez certain que ce n'est pas un produit "compatible" mais un vrai Sony. Ce sera moins compliqué et vous pourrez au moins le rendre si la fonction de marche pas.
Bonne chance.
Bonjour,
Effectivement, compte-tenu du prix du produit, le renvoyer chez Sony ne serait peut-être pas une bonne solution.
Bonne journée
Cdlt