Partagez votre expérience!
Bonjour, Je possède un APN Sony A7 sur lequel j’ai monté un Samyang F50 F/1,4 FE, je suis très satisfait de la qualité optique en photo et l’AF-S fonctionne bien. Si je l’utilise en AF-C, c’est la "cata" il patine dans la "choucroute" lol. J’ai vu que Samyang a fait une mise à jour du firmware pour ce problème, soit la version V3.2. C’est là que commence l’enfer, j’ai téléchargé l’utilitaire de mise à jour Samyang pour Sony "SamyangLensManager_V1.1_ENG", j’ai téléchargé un émulateur port com vers port Usb, oui pour quoi faire simple quand on peut faire compliquer, le logiciel communique en port COM même si cela n’existe plus depuis 10 ans. Donc à présent, LensManager me voit bien le port COM2, mais il refuse de communiquer avec l’APN, pourtant "Virtual RS232 Port Driver" d’Eltima voit bien une connexion. En fait, je me pose la question si un utilisateur a déjà réussi à faire une mise à jour du Samyang F50 F/1,4 FE monture E, du firmware V3.0 vers V3.2. C’est quand même dommage de se séparer de cette objectif et de la marque par la même occasion, juste pour un problème d’octet obsolète lol.
Bonsoir Gcopin90,
Depuis la mise à jour FW, cette communication avec l'APN n'est en effet plus possible. Je vous invite à contacter directement le service client Samyang pour leur demander de l'aide.
Cordialement,
Gracy