annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème depuis le firmware 3.473

profile.country.FR.title
Bimnomercy
Explorateur

Problème depuis le firmware 3.473

Bonjour, depuis la dernière mise à jour du firmware de mon téléviseur (KD-49X8309C et firmware V 3.473 du 19/07/2016) mon téléviseur est presque inutilisable pendant de longues minutes après son allumage. En effet, certains boutons de la télécommande ne répondent plus après sa sortie de veille (Bouton du volume, bouton HOME ou celui du guide, flèches haut et bas, etc...). Par contre, certains boutons fonctionnent parfaitement (Les chiffres par exemple, les flèches gauche et droite). Le plus bizarre, c'est que la LED s'allumant sur le téléviseur lors de l'appui sur un bouton s'allume pour les commandes fonctionnant mais pas pour celle ne fonctionnant pas, preuve que la télécommande marche et que le problème vient du téléviseur. Après un temps plus ou moins long (2 à 5 min), tout rentre dans l'ordre, et la télévision se met à répondre correctement aux sollicitations de la télécommande. Je vous serai gré de me dire comment corriger ce problème plus qu’ennuyeux. Cordialement.
7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Bimnomercy
Explorateur

Je viens de découvrir que les Freebox 4K qui fonctionnent avec le même OS que mon téléviseur sont aussi touchées par le même problème.

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
Ce n'est pas une solution garantie à 100%, mais en réinitialisant totalement le tv (dans "stockage et réinitialisation"), certains bugs persistant disparaissent, je rassure le tv reste sur la dernière version du firmware. C'est à essayer.

l'inconvénient est qu'il faudra remettre le compte gmail (et les eventuels autres comptes) et réinstaller les applications que vous aviez installé.

profile.country.FR.title
Bimnomercy
Explorateur

Je viens de faire la manipulation et le téléviseur est beaucoup plus réactif depuis. Le problème semble réglé.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Bimnomercy
Explorateur

Bon, finallement ma joie n'a duré que peu de temps. Le problème est revenu et est pire qu'avant. La télevision est devenue quasi inutilisable. Impossible de changer de chaine, impossible de modifier le volume, les touches des chiffres marchent de manière aléatoire, bref c'est un vrai cauchemard pour un téléviseur à 1000 € !!!

Messieurs de chez Sony, vous êtes minables ! Vous n'avez fait aucun contrôle qualité avant de publier ce firmware, et voilà où cela mène vos clients !

Existe-t-il un moyen de revenir à l'ancien firmware ?

Je pense le renvoyer chez Darty et me faire rembourser !

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

bonjour,

j'imagine que vous avez retenté la réinitialisation complète...
question qui peut paraitre stupide, mais avez-vous tenté de changer les piles de la télécommande ?

profile.country.FR.title
Bimnomercy
Explorateur

Oui, j'ai procédé à une réinitialisation complète comme me l'avait demandé le support technique. Quant aux piles de la télécommande et à la télécommande en elle même elle fonctionne parfaitement car le peu de boutons fonctionnels au démarrage du téléviseur réagissent bien à mes solicitations.

Je pense vraiment qu'un process bloque pas mal de chose au démarrage du téléviseur pendant de longues dizaines de minutes. La preuve est que j'ai laissé mon téléviseur allumé pendant plus d'une heure sans m'en occuper, et à mon retour, tout fonctionnait correctement. Mais il suffit de le mettre en veille et le rallumer pour que le problème revienne.