annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plus de son sur haut parleur tv oled sony XR55A80JAEP

profile.country.FR.title
Silveria
Explorateur

Plus de son sur haut parleur tv oled sony XR55A80JAEP

Bonjour, 

Je branche et débranche souvent mon casque filaire sur ma TV pour passer du casque aux hauts parleurs tv intégrés mais depuis hier je n’ai plus de son sur les hauts parleurs tv suite au debranchement de mon casque filaire comme d’habitude, le son reste bloqué sur « casque »alors qu’il est debranché…du coup impossible d’avoir du son sur les hauts parleurs de ma TV !

Est ce que c’est un problème de connectique jack sur la TV qui ne détecte plus quand le casque filaire est débranché et du coup ne fait plus la bascule sur les hauts parleurs de la TV…ou bien est ce que cela peut être due a la nouvelle mise a jour que j’ai effectué cette semaine ?

Apparement les nouvelles TV sony n’ont plus de prise casque jack mon televiseur a plus de 1 an est ce que cela peut être due a la mise a jour ?
Que dois je faire ? Appeller le sav Sony pour qu’il règle mon problème a distance en se connectant a ma tv ?

Pour info ma tv est toujours sous garantie car acheté le 08/10/2022

 

Si quelqu’un a une info merci d’avance.

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Cynthia_A
Moderator

Bonjour Silveria,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Si vous souhaitez faire le test, vous pouvez suivre les étapes décrites sur le lien suivant, pour rétablir la configuration d'usine :

 

-https://bit.ly/3rwP97w

 

N'hésitez pas non plus à contacter le service client Sony pour leur demander de l'aide (https://bit.ly/3qD8r6p).

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour  Silveria

Vous avez la solution proposée par Cynthia_A ou essayez de voir si vous n'avez pas de mauvais contacts je vous joins un principe de fonctionnement que j'ai réalisé il y à quelques minutes pour que (dans  le cas ou vous ne connaitriez pas le fonctionnement) vous puissiez comprendre ce fonctionnement. 

Essayez quand même de réintroduire votre jack male avec les écouteurs 2 ou 3 fois peut-être qu'en le retirant (pas trop lentement) les contacts si c'est le problème se rétabliront

Cordialement: bouéxièreJACK 3,5.jpg

profile.country.FR.title
Silveria
Explorateur

Bonjour Cynthia,

 

Merci pour votre réponse, j’ai essayé toutes les étapes mais ça ne fonctionne toujours, je vais donc appeller le service technique Sony,

Cordialement.

profile.country.FR.title
Silveria
Explorateur

Merci beaucoup, j’ai essayé comme vous m’avez dit mais non ça ne fonctionne pas, je vais appeller le service technique a partir de lundi, je me demande quand même si ça ne vient pas de la dernière mise a jour a moins que ça ne soit qu’une coincidence…

 

profile.country.FR.title
Silveria
Explorateur

Un grand merci a vous, j'ai réussi a débloquer la prise jack de ma TV en suivant vos conseils, j'ai réessayé avec un autre câble jack mâle et en y allant tout doucement (en insistant longuement) en rentrant et sortant le câble dans la fiche les hauts parleurs de la TV se sont remis a fonctionner de nouveau, a partir de maintenant je n'utiliserai plus mon casque filaire mais plutôt mon casque sony bluetooth!!!

Encore merci ! 

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour 

OK merci pour le retour. Heureux que cela fonctionne à nouveau . Si cela recommence vous saurez d'où vient le problème. Bon Dimanche

Cordialement : bouéxière