annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-55XD9305

RÉSOLU
profile.country.FR.title
fernando.dacosta
Membre

KD-55XD9305

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du modèle cité en objet (près de 2000 euros) et quelle fut ma déception lorsqe j'ai constaté qu 'il était impossible de faire du time shift .

INCROYABLE !!!! même un decodeur TNT A 30 euros vendu dans les grandes surfaces fait largement mieux que ce téléviseur à 2000 Euros !

 

UNE HONTE SONY ! ne pas pouvoir mettre le programme que vous regardez en pause pour reprendre plus tard est indigne d'une télé qui se veut haut de gamme.

 

Le prix est bien haut de gamme mais les fonctionnalités offerte par cette télé ne sont même pas digne d'une télé bas de gamme. Je regrete de ne pas avoir prix un modèle de votre concurent SAMSUNG qui eux savent ce que veut dire offrire du time shift à leurs clients.

 

Sony pense un jour offrir cette fonctionnalité à ses clients ?

 

merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Le timeshift, c'est en français le controle du direct, faire pause sur son emission de TV et pouvoir reprendre facilement.

 

Il y a d'autres apports que simplement la barre de son qui devient plus discrete.

Si on est gros consommateur d'applications, il est possible d'utiliser un disque dur/clé USB pour y installer les applis

l'interface "help" a changé

la gestion des autorisations a changé

le guide des programmes peut classer aussi par "genre"

plus divers changements cosmétique (fond gris, ordre des rubriques)

 

Après, il y a tout ce qu'on ne voit pas. un changement de version implique qu'une partie du code d'android ait été réécrit. De ce fait, on peut imaginer que des applications ne soient compatibles qu'à partir de la version 6.0 d'android.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
thibaultTFT
Explorateur

Je reposte ma réponse dans un autre sujet traitant la meme problématique, histoire de bien être entendu :

 

Idem, je viens d'acheter une KD-43XD8005, dont la fiche technique précisait qu'elle avait le timeshift, et n'arrivant pas a utiliser la touche pause j'ai atterri sur ce forum..

 

Je suis furieux d'avoir payé une télé ce prix là et me retrouver avec cette "escroquerie" qu'est la fonction enregistrement.

 

J'avais depuis 6 ans, le controle du direct avec mon boitier SFR évolution, j'ai l'impression d'un retour en arrière colossal ! J'espère que vous comptez corriger cela rapidement chez SONY, sinon c'est pas de la pub que les utilisateurs comme nous allons vous faire...

profile.country.FR.title
fernando.dacosta
Membre

Bonjour ThibaultTFT

 

J'ai vraiment l'impression que Sony se fout royalement de ses clients ! J'ai contacté le service client par téléphone à ce sujet, toujours pas de retour du support mais je dois l'avouer je ne m'attend pas à grand chose.

 

Pour ma part, c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir en achetant un produit Sony.

 

Image avec beaucoup de clouding, télécommande indigeste, télé livré avec notice au strict minimum quand on va sur internet cela ne vaut guère mieux et le TimeShift qui ne fonctionne même pas !

 

Bref, une vrai réussite cette télé !!!!!!

profile.country.FR.title
gifavre97
Explorateur

Bonjour,

Possédant le modèle kd 65xd 8505 je constate aussi qu'il n'y a plus de mise en pause directe (timeshift)

Vu le prix de la tv il est vrai que c'est inacceptable mais soit disant qu'une mise a jour règlerait ce problème attend ont de voir Si ils tiennent paroles ,info qui vient de sony

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour à tous,

 

Je suis navrée d'apprendre vos mésaventures avec la fonction TimeShift de nos TV. 

Pour votre information, cette fonction sera disponible via une future mise à jour. Elle concernera tous les téléviseurs Sony Android.

 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
gifavre97
Explorateur

Bonjour,

Merci de votre ŕéponse ,esperons que sony tienne paroles concernant le mise a jour pour mettre en pause en directe car se serai usurpé le client surtout que certain site de vente de tv signifie que la fonction time shift font partie des options de la tv .

Cordialement

profile.country.FR.title
mitaron
Membre

J'ai le même problème sur le téléviseur Sony KDL-49X8305 C Android payé très cher . Les caractéristiques ( hors image)  ne sont pas dignes du savoir faire Sony . Même les entrés de game de Sony ou marques concurrentes sont supérieures .

Exemple : le menu pour accder à certaines fonctions  ne sont pas évidentes . Qaund vous insérez une clé USB , l'affichage de l'insertion marche une fois sur deux . Il devarit y avoir un onglet média ( USB ) au même niveau que les HDMI , ...

Le réglage auto du format vidéo sur clé USB ne fonctionne pas

 

profile.country.FR.title
fernando.dacosta
Membre

Aussi triste que ce soit à dire, il faut bien l'avoué, Sony n'est plus la marque premium qu'elle était.

 

Plus fidèle que moi à cette marque tu meurs, toutes mes télés, mes appareils photos, mon Caméscope, smarphones, home cinéma, tablette et console de jeux, ils sont tous de la marque Sony.

Déjà, depuis l'achat de mon Xperia SP ou de ma tablette Xperia Z1 je trouvai que Sony n'était pas réactif dans les mises à jour d'Android, je me suis laissé tenté par l'achat d'un Xperia Z3 Compact, produit joli, mais rien d'extraordinaire...en fait, je me rend compte que j'achète cette marque par habitude et non pas par coup de coeur pour le produit...et bien mal m'en a pris quand j'ai craqué 2000 € pour ma KD-55XD9305 ! Produit absolument pas à la hauteur du prix payé....Clouding de partout, aucune cohérence dans les menus, même pas de timeshift du direct etc...tant pis pour moi et tant pis pour Sony qui perd un ancient client fidèle à la marque.

 

 

profile.country.FR.title
gifavre97
Explorateur

Je pense malgré certain défaut que sony reste une bonne marque malgré l'effet de clouding sur ma tv la qualité de l'image reste quand même exceptionnel,  le problème de clouding sur ce genre de technologie vient de la pression sur les dalles chose qui pourrai  évité si il  calibre constamment leur appareil ,mais il faut faire du rendement .Mais il est claire que si il  ne font pas d'effort pour les mises a jours comme rétablir le time shift il perdront certainement un client .

profile.country.FR.title
gifavre97
Explorateur

Bonjour ,

Toujours pas de mise a jour pour rétablir la fonction time shift mais une mise a jour androide qui a fait un flop 

Dommage espérons que sony soit respectueux des clients en maintenant et en améliorant les tv même les anciens modeles par des mises a jours .