annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réparateur SEV171

profile.country.FR.title
MelDo-SEV1713M4E
Nouveau

Réparateur SEV171

bonjour,

Je cherche un réparateur pour mon ordinateur portable SONY SEV171…

Acheté en boutique 75008 en 2008 je crois,

Fonctionnant d’origine sous WINDOWS 8

Réparateur / trice sur PARIS & banlieue parisienne. 

Je voudrais a minima récupérer touts les fichiers word et pdf et toutes mes photos

Merci d’avance pour vos bonnes adresses. 

Bonne journée 

MÉL 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour. Suivant la panne que vous avez sur votre PC il est judicieux ou non de le faire réparer. Mais si vous le faîtes réparer ET si vous voulez à coup sûr garder les données qui se trouvent sur votre disque dur photos etc... je vous conseille de démonter ce disque dur et avec un boitier d'adaptation sur un autre PC faire des copies sur un autre support : disque dur, Clef USB ou carte CD car si vous l'envoyez en réparation si le réparateur commet, par mégarde une erreur vous allez tout perdre . Il se peut aussi que ce soit Windows qui "bug" ou que ce soit votre DD qui est HS.

cordialement 

profile.country.FR.title
MelDo-SEV1713M4E
Nouveau

Cher ami, merci pour votre réponse.
Je suis bien incapable d’intervenir sur mon ordinateur car je suis d’une nullité crasse dans ce domaine qu’est l’informatique, à quelque niveau que ce soit. C’est pourquoi je souhaite être connectée à une personne physique à qui je vais pouvoir remettre le portable et prendre un peu de temps.
C’est moi qui ait tardé à transférer les données sur un lecteur externe.
Le Sony fonctionne mais il y a un problème d’obsolescence.
Avec Windows 8 à l’origine, des qu’il y a eu Windows 11 je n’ai plus eu la possibilité d’actualiser et en 2023 c’est carrément le support technique qui a cessé. Ça a continué de fonctionner mais en buggant de plus en plus. En fait je ne l’utilise plus depuis un temps certain mais il reste qu’il y a la des choses à récupérer.
Le disque dur est intact il me semble. Le fait est que c’est paralysé en quelque sorte et seul un pro saura le refaire fonctionner le temps de retirer / sauvegarder sur cle USB ou DD EXTERNE tout ce qui s’y trouve. C’est ça l’objectif.

SI VOUS AVIEZ UNE connaissance individuelle ou une référence de prof : n’hésitez pas à me les communiquer ;))

Merci d’avance
Méliné

Envoyé de mon iPad
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour. Je suppose que vous avez des amis +"calé" que vous en informatique pourquoi ne pas leur demander conseil?  Je ne sais pas quelle région vous habitez  mais partout vous pouvez trouver quelqu'un pour vous aider qu'il soit PRO ou bien tout simplement passionné par la technique des  PC ou autres matériel. N'importe quel technicien en électronique saura vous démonter votre DD et récupérer les données à condition de disposer d'un boitier ou un adaptateur pour connecter ce DD en USB sur son PC  ( DD  IDE = Très vieux PC ) je vous joints des exemples de ce matériel en photos trouvées sur amazon. Mais un boitier 2,5 est peut-être ce qu'il y a de mieux car il pourra vous servir pour y insérer votre Disque dur qui fera de ce dernier un DD externe pour stocker ou archiver vos données. Je vous joints une photo avec explications

Cordialement: bouéxièreComposition adaptateurs IDE et sata.jpg