Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours un lecteur Sony BDP-S185 afin de remplacer mon BDP S360 qui vient de rendre l'âme.
Comme feu le S360, il est branché avec un cable HDMI sur un ampli YAMAHA qui est lui-même branché sur un téléviseur Sony Bravia.
Simplement, cet ampli ne permet pas de récupérer le son depuis l'HDMI. Comme avec le S360, j'ai donc branché un câble coaxial depuis le BDP-S185 vers le YAMAHA.
Je veux démarrer le lecteur après branchement de l'alimentation et l'appui sur la touche power ne donne rien.
Le BDP-S185 ne s'allume pas. Je regarde la notice et je laisse appuyé le bouton marche 10s et le BDP s'allume puis s'éteind définitivement. Pareil avec la télécommande.
J'ai remarqué que lorsque je retire le cable HDMI du BDP, celui-ci démarre puis quand je le remet dans la foulée, le BDP reste allumé et me donne l'écran de configuration rapide.
J'avais donc plusieurs questions :
- dois-je brancher directement le BDP sur le téléviseur sans passer par l'ampli YAMAHA ?
- le téléviseur Sony doit-il être allumé pour que le lecteur démarre, c'est à dire que le BDP attendrai un signal de la TV pour démarrer ?
La notice ne précise pas ce besoin. Par contre, elle n'est pas claire sur le branchement à l'ampli : coaxial et/ou HDMI.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Jojo
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Suite et fin du problème. Je donne la solution pour ceux qui seraient dans le même cas.
Je suis donc allé à la FNAC mercredi pour tester le BDP S185.
Après reliage à une TV Samsung, grosse surprise, il démarre et se met en veille à chaque fois qu'on appuie sur le bouton On/Off.
Le technicien ne peut m'expliquer le comportement que je décris et je repars donc avec mon appareil chez moi.
Je rentre et le branche sur ma TV directement et la, rebelotte, le BDP S185 ne démarre pas si j'appuie sur le bouton On/Off.
J'en déduis que cela vient de la TV Bravia Sony (modèle KDL-32S5600) qui doit être incompatible avec le lecteur.
Pour m'en assurer, je fais une recherche de périphérique HDMI depuis la TV et il ne trouve pas le BDP S185.
Je cherche donc dans les menus de la Tv et par hasard, je vais sur "Réglage HDMI" puis "Commande pour HDMI" et je désactive cette fonction.
Et la, Miracle !!!, le lecteur démarre et s'arrête quand on appuie sur le bouton On/Off en façade ou par la télécommande.
Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité au niveau de la commande pour HDMI entre ce type de TV et le BDP S185.
Cordialement,
Jojo
Bonjour,
Le lecteur BD peut être allumé lorsque la TV est éteinte (en général il allume alors le TV automatiquement).
Afin de déterminer la cause du conflit, il faudrait tester avec un autre cordon HDMI plus long afin d'éloigner le BDP-S185 des sources potentielles de parasitage (ampli, enceintes, ...)
Sinon le plus simple est de relier les produits directement au TV en HDMI et le TV en optique à l'ampli.
Vous aurez ainsi toujours le son amplifié, quelque soit la source regardée, sans modifier l'entrée audio sur l'ampli.
Cdlt,
Stephane
bonjour,
vous avez une mise à jour disponible qui devrait résoudre ce problème :
http://www.sony.fr/support/fr/product/BDP-S185
en branchant votre BDP-S185 sur votre tv Sony vous pourriez n'avoir qu'une seule télécommande en utilisant la fonction Bravia Sync
http://pdf.crse.com/manuals/iManuals/fre/EX72x/nt_brsync_europe_ga.html
restez branché en coaxial numérique pour le son en dolby digital et dts sur votre ampli A/V Yamaha
dans le cas du BDP-S185 branché sur l'ampli A/V Yamaha en hdmi, le cordon numérique coaxial ne sert à rien car le signal numérique est transmi par le cordon hdmi
vérifiez si votre ampli A/V Yamaha n'est pas compatible avec la commande pour hdmi du tv Sony, si il est compatible il sera affiché dans la liste des périphériques hdmi lorsqu'il est sous tension
essayez également de faire vos connexions hdmi HORS SECTEUR 
Bonjour Jean-Daniel_07 et Stephane_Sony,
Merci pour votre aide. Suite à vos conseils, j'ai acheté un autre cable HDMI de qualité supérieure d'une longueur de 2m et j'ai branché le BDP S-185 à distance de la TV et de l'ampli.
J'ai branché directement sur la TV et gardé le coaxial pour l'ampli (celui-ci n'étant pas compatible avec la commande du HDMI de la TV Sony).
J'ai toujours le même symptome, il nrefuse de s'allumer en appuyant sur la touche sur la façade ou sur la télécommande sauf en débranchant/rebranchant le cable HDMI.
Après un allumage avec cette méthode, j'ai fait la mise à jour mais elle ne change rien au comportement.
Je vais aller le déposer dans la semaine au magasin FNAC où je l'ai acheté pour qu'ils fassent des tests et constater son problème.
Je vous tiens au courant.
Cordialement,
Jojo
Bonjour,
Suite et fin du problème. Je donne la solution pour ceux qui seraient dans le même cas.
Je suis donc allé à la FNAC mercredi pour tester le BDP S185.
Après reliage à une TV Samsung, grosse surprise, il démarre et se met en veille à chaque fois qu'on appuie sur le bouton On/Off.
Le technicien ne peut m'expliquer le comportement que je décris et je repars donc avec mon appareil chez moi.
Je rentre et le branche sur ma TV directement et la, rebelotte, le BDP S185 ne démarre pas si j'appuie sur le bouton On/Off.
J'en déduis que cela vient de la TV Bravia Sony (modèle KDL-32S5600) qui doit être incompatible avec le lecteur.
Pour m'en assurer, je fais une recherche de périphérique HDMI depuis la TV et il ne trouve pas le BDP S185.
Je cherche donc dans les menus de la Tv et par hasard, je vais sur "Réglage HDMI" puis "Commande pour HDMI" et je désactive cette fonction.
Et la, Miracle !!!, le lecteur démarre et s'arrête quand on appuie sur le bouton On/Off en façade ou par la télécommande.
Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité au niveau de la commande pour HDMI entre ce type de TV et le BDP S185.
Cordialement,
Jojo
bonjour,
c'est une très bonne info et je suis satisfait que votre lecteur fonctionne !
voir page 95 de la notice :
http://pdf.crse.com/manuals/4152587211.pdf
donc en effet la désactivation/activation de la commande pour hdmi est à verifier dans de nombreux cas
oui à priori votre tv et le BDP-S185 sont incompatibles à ce niveau là !
il existe une mise à jour mais si tout fonctionne correctement je vous conseille de ne pas l'installer ou de demander un avis plus technique au sav Sony 
Merci Jean-Daniel_07,
Je ne savais pas pour la mise à jour. Merci aussi pour le lien de la notice de la TV que je n'ai plus en format papier.
Je vais demander un avis au SAV Sony car il reste un petit comportement "imprévu" du BDP-S185 associé avec cette TV.
En effet, maintenant et avec l'option HDMI de la TV désactivée, si je débranche le BDP-S185 du secteur (ou suite à une coupure de courant) et que je le rébranche, il ne démarre pas avec le bouton "On-Off" sauf en débranchant-rebranchant l'HDMI une seule fois. Ensuite, il fonctionne tout à fait normalement avec le bouton "On-Off".
Curieux mais pas vraiment pénalisant quand on le sait.
Je poserai cette question au SAV Sony pour savoir s'il peuvent m'expliquer la raison.
Cordialement,
Jojo