Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai une caméra DCR-HC62E et j'aimerais bien la connecter à mon ordinateur (MacOS BigSur 11.2.1) mais je n'y arrive pas. Je n'ai essayé qu'avec le chargeur de la caméra car je n'ai pas les autres câbles. La caméra "voit" qu'elle est branchée sur quelque chose mais mon ordinateur ne la voit pas.
J'ai des ports A/V R, DC IN et DV mais paraît-il qu'on ne trouve plus ces câbles en magasin.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller car c'est l'ancienne caméra de mon père et j'aimerais bien récupérer les vidéos de quand nous étions petits
Bonjour je suppose que sur votre MAC vous ne disposez pas de prise FireWire (DV) donc une des solutions est un convertisseur du type ci-dessous . Vous pouvez les trouver sur Amazon dans la rubrique High Tech en tapant convertisseur vidéo un prix moyen entre 20 et 30€ est raisonnable . Entre 10 et 20€ je crains qu'ils ne restituent une image de piètre qualité. De toute façon pour la vidéo toujours utiliser la prise Y/C (S-Vidéo)
Cordialement
Bouéxière
Bonjour;chloegrng
Pour récupérer vos vidéos vous devez passer par la prise DV (ilink) de vôtre camescope mais il vous faudra des adaptateurs pour vôtre MAC
Voici un exemple de raccordement Vous pouvez trouver ces câbles sur Amazon
Mais il n'est pas sur que vôtre camescope soit reconnu avec la dernière version d'OS
Vous pouvez passer par IMOVIE pour vos importations
Cordialement
C'est normal si vous avez essayez de raccorder avec le chargeur
Il ne sera reconnu suivant les raccordements qui vous sont préconnisés
1) adaptateur thunderbolt/firewire 400
2)firewire 400/800
3)câble ieee 4/6 pins