annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WH-1000XM3 Utilisation Mode Stereo + Hands Free

profile.country.FR.title
Salyongdo
Explorateur

WH-1000XM3 Utilisation Mode Stereo + Hands Free

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai savoir s'il y a moyen d'utiliser le micro du WH-1000XM3 avec la qualité Stéréo du casque ?

Je m'explique : quand on connecte le casque via Bluetooth sur PC, le casque est en stéréo (musique/windows etc... = Stéréo). En revanche quand on utilise le casque avec le micro, il passe en mode "Hands free" dans des applications comme Discord/Team Speak/Skype etc...

Le problème quand on est en mode "hands free", c'est qu'on perd tout le reste des sons autres que l'application de communication (c'est fait pour les portables effectivement, je comprends bien l'utilité). Autrement dit, vous n'avez plus que la communication skype par exemple, et plus du tout les sons windows/musique etc qui sont en arrière plan. On ne peut pas s'en servir non plus comme casque gaming si l'on utilise un client Discord par exemple + un jeux.

Il y aurait il un moyen d'y pallier ? D'autre part en filaire, le micro n'est pas activé (que le casque soit allumé ou non) ou alors le connecteur femelle du casque n'est qu'à 3 pôles (j'ai essayé avec un autre câble que celui vendu d'origine avec of course, n'ayant que 3 pôles)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
armagedon2B
Explorateur

cela semble lié à un problème de bande passante du Bluetooth. j'ai tenté beaucoup de réglages mais rien n'a fonctionné. J'ai pu déterminer que le casque utilise le protocole Aptx pour se connecter sur windows. peut être que si on arrive à le faire basculer en SBC ca libèrera un peu de bande passante pour permettre au 2 canaux de fonctionner simultanément. je déplore le manque de drivers pour windows qui aurait permis ce type de réglage.

profile.country.FR.title
_DrAzTiK_
Nouveau

Donc il n'ya pas moyen de se servir de ce casque en mode gaming (casque +micro filaire) sur windows 10 ? C'est vraiment décevant  !

profile.country.FR.title
eloxif
Explorateur

En effet, tu as tout compris... déception....
profile.country.FR.title
_DrAzTiK_
Nouveau

Avec Sony, y a souvent des surprises...