annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Casque WH-1000XM3 : Problème avec la réduction de bruit (Léger soufflement)

RÉSOLU
profile.country.FR.title
A.Manganelli
Explorateur

Casque WH-1000XM3 : Problème avec la réduction de bruit (Léger soufflement)

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition du casque XM3, jusqu'à présent je n'avais aucun problème.

Toutefois, depuis hier un léger bruit dans l'oreillette gauche (uniquement) est apparu.

Celui-ci est comparable un léger soufflement et est lié à la réduction de bruit. 

En effet, il n’apparaît que lorsque j'active la réduction de bruit au maximum et ce même s'il y a ou non du bruit aux alentours. Pour information, en réduction "Son ambiant 1" le soufflement disparaît.

 

Est-ce normal ?

Est-ce lié à une MaJ du produit ou un défaut de fabrication ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Bien à vous.

Cordialement.

26 RÉPONSES 26
profile.country.FR.title
oceane_m
Moderator

Bonjour Fabien,

 

Pouvez-vous nous dire si la réinitialisation a réglé votre problème ? Si celui-ci persiste, n'hésitez pas à contacter l'assistance Sony qui fera tout son possible pour trouver une solution. Voici leurs coordonnées : https://bit.ly/3bhBi7k

 

Cordialement,

Océane

profile.country.FR.title
Fabien63
Explorateur

Bonjour à toutes/tous,

 

Voici mon retour après une semaine d'analyse de ce problème.

 

@oceane_m  la mise à jour (puis réinitialisation) n'a pas résolu le problème, par contre j'ai l'impression que ça l'a très légèrement atténué. Le souffle est toujours présent, inaudible les 20 premières minutes puis montant progressivement en volume pour se stabiliser. Ce n'est pas insupportable mais ce qui est frustrant c'est qu'il n'y a justement rien les premières 20min. J'ai fait tous les tests possibles et imaginables cette semaine, à savoir allumer le casque sans aucune musique pendant 1h, écoute sans réduction de bruit pendant 30min, puis bascule sur la réduction de bruit, etc, c'est toujours le même phénomène.
J'en déduis que la puce QN1 finit par chauffer au bout d'un moment et créé ce souffle parasite…

Ce ne sont pas mes oreilles car dès que j’éteins le casque ou que je désactive la réduction de bruit le souffle disparait.

@Olfegar  j'écoute tous types de musique

@Decidouce  et @Hakim1976 , bien sur qu'ils doivent être au courant, mais étant donné que pour moi c'est un problème matériel, c'est complexe à gérer j'imagine (échanger tous les casques concernés, vous imaginez le travail)

En ce moment je l'utilise à 80% du temps sans réduction de bruit à la maison donc ce n'est pas trop gênant, mais quand même ça fait râler vu le prix. Les autres membres du forum qui ont ces soucis ont-ils aussi le même scénario ? (pas de souffle les 20 premières minutes puis ça vient progressivement)

profile.country.FR.title
Ben3384
Explorateur

Bonjour

J'ai également ce problème de souffle dans l'oreille droite qui est continu lorsque la réduction du bruit est activée.

La réinitialisation du casque n'a rien fait.

S'agit il d'un défaut ?

Merci d'avance

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Ben3384,

 

Selon ce lien: "Selon la manière dont vous portez le casque antibruit, l'effet peut varier. Il est également possible que vous entendiez un sifflement. Dans ce cas, retirez le casque et remettez-le".

 

Je pense donc que c'est un comportement normal ....

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Fabien63
Explorateur

Il n'y a rien à faire visiblement. Ça arrive après 20min et puis voilà.

Finalement on s'y fait (pas trop le choix...)
Je serais curieux de savoir si le 1000-XM4 a le même soucis (j'imagine que non)

profile.country.FR.title
Hakim1976
Explorateur

Je confirme : on s'y fait malheureusement ...

C'est etonnant le nombre de casques de ce modele qui pressentent ce defaut et que sony n'a fait aucune annonce à ce sujet ....

Teka85
Nouveau

Bonjour,

J'ai acquis la version 4 de ce modèle, et ce soufflement est toujours présent. Selon les avis et les critiques sur internet, cela toucherait plus de 30% des casques de séries 3 et 4.

Il y'a une méthode, un peu barbare si je puis dire, pour atténuer, supprimer ce bruit.

Il faut décapsuler les oreillettes et avoir accès au "drive" de l'oreille gauche (le plus souvent le soufflement vient de la gauche), et y mettre un tout petit sachet de boules de silicone (que l'on trouve souvent dans des boites ou produits pour déshumidifier l'objet en question). Laisser reposer le casque quelques heures avec ces boules de silicone  et le laisser à l'intérieur tout en recapsulant le coussinet. 

Chez moi, le bruit s'est atténué, j'avais déjà renvoyé mon produit, et le problème est de nouveau survenu sur celui-ci... Donc il s'agit bien d'un défaut hardware du casque série 3 ou 4 peu importe.

Voilà, il y'a une vidéo youtube en anglais expliquant et mettant en avant ce problème récurrent sur ce casque, c'est là que j'ai trouvé cette solution "système D"

Bien à vous