annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Casque WH-1000XM3 : Problème avec la réduction de bruit (Léger soufflement)

RÉSOLU
profile.country.FR.title
A.Manganelli
Explorateur

Casque WH-1000XM3 : Problème avec la réduction de bruit (Léger soufflement)

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition du casque XM3, jusqu'à présent je n'avais aucun problème.

Toutefois, depuis hier un léger bruit dans l'oreillette gauche (uniquement) est apparu.

Celui-ci est comparable un léger soufflement et est lié à la réduction de bruit. 

En effet, il n’apparaît que lorsque j'active la réduction de bruit au maximum et ce même s'il y a ou non du bruit aux alentours. Pour information, en réduction "Son ambiant 1" le soufflement disparaît.

 

Est-ce normal ?

Est-ce lié à une MaJ du produit ou un défaut de fabrication ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Bien à vous.

Cordialement.

26 RÉPONSES 26
profile.country.FR.title
Rik7382
Explorateur

Bonjour, 

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ! 

Je viens de faire l'acquisition d'un WH-1000XM3 (reçu à domicile), séduit par les critiques "officielles" - notamment concernant la réduction de bruit - disponibles ici et là sur le net, sauf que c'est une horreur !

Mais qu'est-ce que c'est que ce souffle permanant auquel j'ai, moi aussi, droit lorsque le NC est activé !

Réduction de bruit peut-être, mais si c'est pour avoir à la place dans les oreilles un souffle digne d'un ventilateur, quel intérêt !

Et il ne m'a fallu que quelques minutes de recherche sur le net pour voir que nous sommes pas mal dans ce cas (j'aurais dû faire ceci avant mon achat !...).

Je précise que je dispose chez moi de près de dix produits tech Sony (ampli, enceintes, platine vinyle, casque hi-fi...) et là c'est la déception totale ; d'autant que la réduction de bruit du casque n'est pas si extraordinaire que ça... J'ai tenté les manip' proposées (réinit., etc.) afin d'éventuellement essayer de régler ce souci, mais cela ne change rien, toujours ce souffle infernal, impossible d'écouter sereinement un film ou une musique, qui plus est avec des passages "calmes".

Par contre, le souffle disparaît lorsque réglage dans l'appli dédiée (qui est à jour) sur "ambiant 1" et les suivants, mais là ça n'est plus vraiment de la réduction de bruit...

Sony vous moqueriez-vous de vos acheteurs ?

Je ramène ce casque chez Boulanger dès lundi pour échange ou alors je choisis la concurrence ? Bose...

Merci...

profile.country.FR.title
Rik7382
Explorateur

Re...

 

Un message qui fait suite à mon précédent, un peu plus enthousiaste... J'ai attendu quelque temps avant de le poster, au cas où...

 

J'ai donc ramené mon casque défectueux chez Boulanger qui fort sympathiquement me l'a remplacé par un neuf que je suis allé chercher moi-même en rayon. Sauf que j'ai pris soin d'en prendre un dont la fabrication datait de nov. 2019 (c'est écrit sur la boîte) et non de janv. 2020 comme le premier, me disant qu'il y avait peut-être une série défectueuse (en plus, avec la situation actuelle...). D'autant que mon premier casque, en plus de ce souffle très gênant, commençait à produire - quelques jours après son achat - au niveau de l'oreillette gauche des "clic clic clic" très audibles et plus que dérangeants (souci décrit aussi sur internet) ! Bref mon casque était bien défectueux...

 

Depuis, je teste donc le nouveau (celui de nov. 2019) qui semble, lui, bien fonctionner et là je dois avouer que je comprends mieux les critiques positives visibles ici et là, car le bilan est plutôt bon, la réduction de bruit est vraiment efficace (c'est vrai que c'est génial), elle est certes accompagnée d'un "bruit blanc" inhérent à ce type de technologie, mais mieux maîtrisé que sur mon premier casque défectueux (celui de janv. 2020, peut-être fabriqué avec moins de soin, vu  - qui sait - le contexte mondial depuis quelques mois), l'autonomie est vraiment bonne (plusieurs dizaines d'heures) , le son est bon aussi, je note juste parfois quelques décrochages minimes par rapport à l'appareil auquel il est relié en bluetooth lorsque je bouge. En plus, agréable à porter, du moins pour moi, il ne me fatigue pas.

 

Donc voilà, plutôt satisfait finalement. Après c'est vrai que c'est un investissement (mais j'ai pu profiter d'une petite promo :)), mais bon s'il tient la route sur la longueur, ça vaut la peine. 

 

Voilà mon avis après un mois :slight_smile:

 

kokoklems
Nouveau

Bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition de ce casque, et j'en suis très content, mis à part ce problème de souffle dans l'oreille gauche quand la réduction de bruit est activée !

 

J'ai déjà essayé la ré-initalisation du casque, qui n'a rien changé à mon problème malheureusement.

 

Quelles sont mes options ?

 

Merci d'avance,

Clément

profile.country.FR.title
Hakim1976
Explorateur

Bonjour

 

Je viens d'acheter ce casque il y a 2 semaines.

Depuis hier , je penser avoir  constamment un gresillement sur le coté droit lorsque la reduction de bruit ou son ambiant d'activé .

J'ai donc posté un message sur un topic approprié avant de tomber sur celui ci . En effet ce n'est pas un gresillement mais plutot un souffle constant sur le coté droit qui se produit au bout d'une bonne vingtaine de minutes.

Il disparait si je laisse le casque eteint des heures . 

C'est genant quand j'ecoute un podcast car il couvre un peu les voix . Je l'entend moins quand j'entend de la musique forte .

 

Quand je desactive la reduction de bruit mais aussi le son ambiant , ce souffle disparait .

 

Est ce remediable ? est ce une panne ?

 

Merci de me confirmer comment resoudre ce probleme genant si quelqu'un y a reussi car nulle part sur internet je ne vois ce cas là déclaré comme une panne officielle de ce modele .

profile.country.FR.title
Decidouce
Explorateur

J'ai emmené mon casque à la réparation mais après conclusion ils touts
problèmes et disent qu'ils fonctionnent très bien alors que pas du tout
profile.country.FR.title
Rik7382
Explorateur

Hello,

 

Avant de répondre aux derniers messages, je reviens sur mon post précédent dans lequel j’évoquais un petit souci de déconnexion, car celui-ci est désormais réglé ; en effet, j’avais initialement relié mon casque sur ma box Nvidia Shield TV (version 2017) mais il y a quelques semaines j’ai fait l’achat d’un téléviseur 4k avec bluetooth intégré et j’ai donc bien sûr connecté directement le casque à ce TV et là plus de souci de déconnexion, tout fonctionne nickel ! Cela vient peut-être du fait que la version du bluetooth de la TV est plus récente que celle de la Shield, donc la connexion se révèle de meilleure qualité avec en plus un rayon d’écoute un peu plus important. En conclusion, que du bon 😊 .

 

Pour répondre aux derniers messages, mon premier casque avait donc un souci au niveau de l’oreillette gauche avec ce « souffle » important avec quelques jours après des « clic clic clic » très dérangeants, Boulanger me l’a changé et cela va mieux :wink: .

Mais il faut savoir que la technologie de réduction de bruit implique la mise en place d’un « bruit blanc » qui permet justement de créer la réduction de bruit active (l’ANR), mais c’est un « bruit », un « souffle » normal auquel on s’habitue, aujourd’hui je n’y fais plus vraiment attention et la réduction de bruit est vraiment efficace. Par contre, si ce souffle est trop important et qu’en plus vous avez des « clic clic clic » dans l’oreillette ANR, c’est que votre casque rencontre un problème.

 

Voilà ce que je peux dire de mon côté par rapport à mon expérience avec ce Sony xm3 dont je suis au final plutôt satisfait 😊 .

profile.country.FR.title
Fabien63
Explorateur

Bonjour,


C'est avec soulagement (et incompréhension surtout...) que je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème désagréable, tout à fait intolérable sur un casque haut de gamme comme celui-ci.


De mon coté il est apparu comme par magie hier, après 7 mois de fonctionnement impeccable, et c'est toujours le même scénario : mise en marche du casque, et au bout de 20min environ, ce fort bruit de souffle qui apparait, dans l'oreillette gauche uniquement.


Si j'éteins le casque et que je le rallume aussitôt, le problème est toujours là, mais si je le laisse reposer 1 heure, plus de problème, mais il revient après 20 minutes bien entendu...


Je suis en firmware 4.2.2, je vais faire la mise à jour 4.5.2 + réinitialisation usine ce soir, on verra si ça change quelque chose, mais comme lu un peu partout, j'ai bien peur que ce soit un problème matériel (sinon pourquoi ça arriverait si soudainement sans raison ???)

 

Je l'ai acheté fin décembre 2019 chez Boulanger, dois-je le ramener pour un échange si le problème persiste ? Ou dois-je d'abord contacter le service technique Sony ?

 

Étant un client satisfait des produits Sony depuis plus de 20 ans, j'avoue être assez déçu sur ce coup là...

 

En vous remerciant par avance.

profile.country.FR.title
Hakim1976
Explorateur

Est ce que vous pensez que chez Sony , ils sont au courant de ce probleme de souffle sur ce modele de casque car des sites surtout en anglais de gens se plaignant de cela y'en a plein !

Ils n'ont jamais rien dit d'officiel à ce sujet ? Et si c'est une panne logicielle , peut etre qu'une future mise à jour pourrait regler le probleme ?

profile.country.FR.title
Decidouce
Explorateur

Je ne pense pas que ce problème soit une panne logicielle mais constructeur
profile.country.FR.title
Olfegar
Explorateur

Salut,

 

j'ai ce casque depuis un mois  et je suis tres sensible avec les effets de noise cancelling. Je n'ai jamais eu un casque grand public aussi silencieux. En ce moment je tape sur Sony pour ses codec sur les télévisions.

 

Apres, je ne pense pas m’être altéré les tympans au point de ne plus entendre les souffles parasites comme c'etait le cas sur bose avec les vieux qc20 au placard (car la les bruits parasites étaient permanents).

 

Mais ce qui serait intéressant, c'est de connaitre votre source de musique.