annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Câble USB-C vers port WM

profile.country.FR.title
MacVador
Nouveau

Câble USB-C vers port WM

Bonjour,

quelqu'un sait-il s'il existe un câble USB-C vers port WM disponible quelque part ceci afin de se passer d'adaptateur USB ?

Merci par avance.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Sony n'en fait pas mais la marque Fiio le fait, faites une petite recherche google et vous trouverez ^^

profile.country.FR.title
MacVador
Nouveau

OK, merci… Je pense voir de quoi il s'agit.

profile.country.FR.title
MacVador
Nouveau

J'ai testé le câble de Fiio, mais il ne fonctionne pas pour les data… 😞

Donc pour l'instant à part un adaptateur USB-C vers A, pas de salut…

 

Petit update qui pourra en intéresser certains : j'ai commandé des connecteurs USB-C et ai donc remplacé le connecteur USB-A d'origine. Rien de très compliqué sauf que je ne savais pas ce que j'allais rencontrer dans le câble SONY. De fait, on a 4 fils à savoir le +5, GND, DATA+ et DATA- donc parfait pour l'interconnexion sur les prises commandées. Pas de difficulté et la prise fonctionne sur un connecteur USB-C…

MAIS, eh oui, il faut un mais… L'idée de départ était de pouvoir brancher direct sur les prises d'un Macbook Pro qui sont thunderbolt/USB-C et là ça ne fonctionne pas 🤔😪… Si je place un hub, entre ça fonctionne…Mon analyse est que les prises sur l'ordinateur sont probablement USB 3 et là ce sont d'autres signaux qui sont transportés. Du coup, lorsque je branche le Walkman, il n'est tout simplement pas détecté… Ça explique aussi probablement pourquoi le câble WP/USB-C n'existe pas car il ne fonctionnerait pas sur les Mac portables en tout cas. Il faudrait tester sur les nouveaux iMac qui ont des ports USB en USB-C sur lesquels la rétro-compatibilité est peut-être présente.
Bilan, j'ai un beau câble USB-C, mais il me faut comme avant le hub pour l'utiliser sur mon Mac portable… Un peu *****…

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Ah autant pour moi, vous auriez du penser à préciser l'utilisation.

Car en général quand on demande ce genre de cable c'est pour utiliser le walkman en tant que transport audio vers un DAC. Le cable Fiio  est cablé que pour cela du coup, c'est pour cela que la data ne passe pas.

Du coup je pense que vous n'en trouverez pas, faudra demander à quelqu'un qui s'y connait pour en faire un custom pour le moment.