annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

quelle carte mémoire pour sony A 55

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

quelle carte mémoire pour sony A 55

Bonjour

Peut on mettre n'importe quelle carte mémoire dans Alpha 55 autre que Sony, et quelle classe minimum.

Merci Cheepp.

Ce message a été modifié par: cheapp

Ce message a été modifié par: cheapp

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Omega_29
Nouveau

Bonjour, l'a55 peut recevoir des cartes sd, sdhc, sdxc, ms pro duo et ms pro hg duo hx. Pour ce qui est de la vitesse d'écriture, si tu prend des rafales de 20 raw à 10 images par seconde, il va te falloir une carte avec une très bonne vitesse d'écriture. Une Memory Stick Pro-HG Duo HX ou une SD classe 10 ou UHS-I comme la Panasonic Gold Pro SDHC UHS-I qui a gagnée le titre de meilleur périférique d'enregistrement au TIPA awards 2011 par exemple.

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Merci Omega 29, je vais aller voir les différents modèles que tu cite.

:wink:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

En phase avec Omega.

J'ajouterai simplement que le niveau de classe n'est qu'un indicateur. On relève de grosses différences de vitesses au sein d'une même classe. Donc recherchez les résultats de bancs d'essais pour mieux choisir, en privilégiant la rapidité d'écriture. La rapidité de lecture a moins d'importance, puisque impactant uniquement le temps de transfert de la carte vers l'ordinateur. Certes agaçant si c'est long, mais au moins on ne perd rien.

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Bonjour Pegaze 77

Tes réponse sont toujours d'une grande utilité. A tu une bonne adresse pour les banc d'essais? Peut les numériques.com faut que je contrôle.

Merci et à bientôt sur FEI .

Cheepp

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Cheap,

Je n'ai pas UNE bonne adresse pour les essais. Déjà, il faut distinguer les essais de boîtiers, d'objectifs, ou de couples (boîtier + 1 certain objectif).

Pour les objectifs, je privilégie ceux qui présentent sous forme de courbes détaillées les différents paramètres caractérisant la qualité optique (fonctions de transfert, distorsions, aberrations chromatiques, etc.), relevés au banc DxO. Si possible - car l'optique n'y a pas forcément fait l'objet d'un test détaillé - sur un même site pour avoir des éléments directs de comparaison. lesnumeriques.com est bien pour cela. Mais souvent, il faut aller sur des sites anglophone (comme dpreview par exemple) qui sont beaucoup plus fournis.

En clair, non je n'ai pas de site à conseiller, il faut fouiner sur Internet.

A savoir aussi que l'exploitation de certaines formes de résultats ne sont pas accessible à un non initié.

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

OK merci  pegaze 77, j'irai fouiner, mais faudra pas que ce soit trop compliqué, et pour l'Anglais pas pour moi.

A plus

Cheepp:smileywink:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour l'anglais, il faut déclarer le lien sur Google Traduction. Toutefois, une bonne connaissance technique du matériel photo permet d'interpéter les nombreuses approximations du charabia en découlant. C'est un peu pénible, mais ça reste à ma portée...