annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSLR-a350 CARTE CF problème

profile.country.fr_FR.title
iiae.yv
Visiteur

DSLR-a350 CARTE CF problème

Bonjour,

Un problème m'est survenu d'un coup. J'utilise mon appareil photo reflex DSLR-a350 avec une carte mémoire compact flash SanDisk Extreme III de 4Giga, jusqu'à là tout aller bien. Pendant un moment je n'avais plus ma carte mais je continuais à prendre des photos juste pour tester et biensûre l'écran m'indiquait "Pas de carte".

J'ai pu récuperé ma carte, je la mets dans mon appareil et il me marque toujours "Pas de carte". Je supprime toutes les photos qui étaient dedans, je la formate sur le pc (vu que je ne pouvais pas la formater directement sur l'appareil), je l'insère dans l'appareil, toujours "Pas de carte". Je réinitialise les paramètres du reflex, j'ai essayé d'enlever la batterie puis de la remettre quelques minutes plus tard et la reallumer mais rien de marche, l'écran me marque toujours "Pas de carte" alors que la carte est bien dedans et qu'elle n'est pas grillée vu que le pc arrive à la reconnaitre. Je pense que c'est un problème avec le reflex et non pas avec la carte CF. Si vous pouviez trouver une autre solution s'il vous plaît.

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
caporal38
Visiteur

bonjour

n'avez vous pas comme sur le a380 un inter

à coté des carte pour indiquer le type de carte utilisé ?

cf et memory stick

profile.country.fr_FR.title
iiaeee
Nouveau

Bonjour,

Oui il y a écrit CF et une image montrant le sens de la mise de la carte.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour lever le doute, il serait bon d'essayer déjà une autre carte.

Par ailleurs, si l'on peut effacer les photos sur un PC, il n'est pas recommandé d'y formater la carte mémoire. Car elle a pu être formatée dans un format incompatible (NTFS au lieu de FAT32).

profile.country.fr_FR.title
f16mirage
Nouveau

Bonjour,

Il faut ouvrir le compartiment carte mémoire, puis basculer le cache métalique avec un petit tournevis et voir s'il les broches de contact sont toutes vers le haut.

Dans beaucoup de cas la premiers causes de non lecture des cartes sont les bronches tordues.

Dans se cas il faut les redresser avec une pince épilé avec précotion.

Ce message a été modifié par: alainwerner

Ce message a été modifié par: f16 mirage

Ce message a été modifié par: alainwerner

Ce message a été modifié par: alainwerner

profile.country.fr_FR.title
iiaeee
Nouveau

Bonjour,

J'ai regardé et toutes les broches sont normales, elles sont toutes pointées vers le haut. 😕

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Avez-vous essayé - comme demandé - une autre carte CF ? De préférence d'une autre marque.

C'est important pour lever le doute quant à une panne de la carte ou une panne du boîtier !