annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme sur Objectif Sony SEL35F14Z neuf

profile.country.FR.title
Nutricula
Explorateur

Probleme sur Objectif Sony SEL35F14Z neuf

Bonjour,

 

Je viens vous demandez de l'aide car je suis super embété et ne comprends pas bien quelles démarches je dois suivre. J'ai acheté début novembre un A7RM3 avec l'objectif SEL35F14Z. Ce n'est as la moiié d'un investissement pour moi.

 

Il me semble que tout fonctionnait correctement à part peut etre un petit defaut de mise au point sur l'oeil qui n'etait jamais vraiment parfait, à la fois je suis encore en découverte sur ce type de modèle très nouveau pour moi. Je tiens a dire que ni le boitier, ni l'objectif n'ont jamais reçu de coups, sont parfait visuellement et ont toujours été protégés, aimés et choyés.

 

Hier, j'ai vu la mise au point autofocus commencer à dérailler completement pendant que je faisait des photos puis plus rien !!! J'étais toujours en train de faire des photos et d'un coup, il est inscrit : l'objectif n'est pas fixé correctement ou n'est pas pris en charge. Je redémarre, nettoie, rien n'y fait. PIRE....en essayant de fair une  mise au point avec la bague, rien ne bouge. Depuis quand j'allume l'A7, il y a quelques petit bruits de clac clac clac qui apparaissent.

 

Je suis nouveau chez Sony, je sais que je ne suis pour rien dans ce qui se passe sur mon objectif, que pensez vous que je dois faire ? Avez  vous eu des problèmes identiques sur le SEL35F14Z ? Ou puis je apporter ce modèle pour être réparé et que ma garantie fonctionne car rien n'et vraiment clair dans les informations que j'ai touvées en ligne et il semble qu'il soit compliqué de faire fonctionner la garantie proprement ?

 

Merci belle communauté !!! j'ai besoin de vos retrours d'éxpériences et de vos conseils !

 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

L'appareil étant sous garantie, vous devez en premier lieu passer par votre revendeur pour gérer l'envoi en SAV.

profile.country.FR.title
Nutricula
Explorateur

Mon objectif n'a pas été acheté en Europe....il m'est compliqué de me tourner vers le revendeur sans y retourner.

 

J'ai eu un opérateur Sony par email qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas de garantie internationale sur mon objectif à 2000€ alors qu'il est neuf et qu'il a à peine 3 mois.

 

Il m'a dit qu'il fallait l'envoyer en Alsace pour le faire réparer. J'ai alors demandé une grille tarifaire pour les frais de réparations ou ne serait-ce que connaitre le coût du devis...les frais à leur payer pour qu'il me le renvoi…un explicatif...une base pour comparer...j'envoie un objectif à 2000€...leur réponse écrite à été :

 

"Malheureusement, nous n'avons aucune information sur le côut de réparation."

 

 Peut être quelqu'un sur ce forum voudra bien m'aider.

Je trouve ça super rude...j'ai peur de leur envoyer car de ce que je lis partout, les tarifs sont indécents....forcément si nous n'avons pas accès à une grille tarifaire.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Indépendamment de la mauvaise presse que peut avoir le SAV alsacien, il faut bien comprendre que sans avoir observé, testé au banc, voire démonté l'objectif, le réparateur ne peut guère faire un devis. En dehors des éventuelles pièces qui seraient à changer, il reste que l'heure de SAV tourne autour des 80 € HT. Pour proposer un devis, le SAV est contraint à cette investigation, pour laquelle il passe du temps. Le coût du devis est cependant défalqué de la facture en cas d'acceptation de la remise en état.

 

Une alternative serait de contacter votre vendeur pour savoir s'il est envisageable de lui renvoyer l'objectif pour qu'il se charge de le soumettre au SAV de la contrée où il a été acheté. Bien entendu, il faut une bonne dose de confiance dans ce revendeur…

Un achat hors zone européenne est toujours risqué. Le gain éventuel obtenu étant vite balayé en cas de problème. Et ce n'est pas propre à Sony.

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour Nitricula

 

Je ne possède pas de boitier comme le votre mais puisque le boitier vous semblez  l'avoir acheté en Europe mais pas l'objectif (c'est ce que je comprends en lisant vos lignes)  pour être sûr qu'il n'y ai pas de problème de boitier et si vous n'avez que ce seul objectif peut-être aller voir chez votre revendeur avec votre boitier si ce dernier fonctionne bien pour l'exclure complètement du disfonctionnement.

 

Avec la description que vous donnez il semblerait que ce soit votre objectif qui à un problème mais assurez vous en définitivement en tous cas c'est ce que je ferais dans les mêmes circonstances

 

 

Cordialement

profile.country.FR.title
Nutricula
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre retour précis et gentil. Avoir déjà un montant de devis c'est déjà un bon début, je suis juste étonné qu'en FRANCE ou tous les tarifs doivent être indiqués, de ne pas avoir trouvé de grilles tarifaire du tout et surtout qu'ils soiet incapable de me fournir une base (cout horaire de main d'oeuvres, prix moyen des pièces (c'est quand même eux qui les produises)). Je trouve cette situation monopolistique non détaillée vraiment pas propre. vous avez un problème avec un produit SONY PHOTO, vous êtes automatiquement captif d'un seul lieu de réparation sans aucun détail explicatif en amont.

Et je dois reconaitre qu je suis aussi très énervé de leur modèle de garantie. Je concois qu'il ne puisse pas gérer les garanties de tous les marchés en France. Je leur ai fourni ma facture d'achat et le numéro de série de mon objetif, donc tous les papiers et indications en ma possession. Je leur ai demandé la date de production (ou mon objéctif a été produit/coonstruit en thailande) et ils ont refusé de me la donner. En gros, vous pouvez acheter un objectif qui a été produit il y a 3 semaines et qui ne fonctionne pas, Sony ne reconnait pas que leur produit pourrait avoir un problème et ne donne aucune garantie.

 

Cela reste un produit à 2000€, on ne parle pas d'un appareil à 10 francs suisse: PAS DE REPARATION même si le problème peut venir d'un defaut de construction Sony et aucun détail sur les prix de réparations monopolistiques pratiqués...c'est quand ême violent non?

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vous n'êtes pas le premier à vous plaindre de cette situation.

Pas sûr toutefois que les autres marques soient mieux loties, excepté celles qui proposent un SVA "pro"... mais qui a aussi un coût, inenvisageable pour les amateurs non fortunés.

A tout hasard, contactez ce SAV indépendant qui, lui, a bonne presse :

https://www.photo-cine-reparation.com/