annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de flicker à 1/60 de shutter et à 25 images aux Etats-Unis

profile.country.FR.title
karineaulnette
Nouveau

Problème de flicker à 1/60 de shutter et à 25 images aux Etats-Unis

Bonjour à tous,
En tournage aux Etats-Unis, j'ai eu un énorme problème en filmant avec un Alpha 7 sII, même avec la dernière mise à jour firmware. J'étais à 25 images, et j'avais du flicker (vacillement lumineux) sur beaucoup de néons, même en mettant l'obturateur à 1/60e, ce qui aurait du éviter le flicker. J'avais une autre caméra Sony, la FS7, sur laquelle à 25 images et 1/60e d'obturation, il n'y avait aucun flicker. Donc cela veut dire que le temps d'obturation sur l'A7SII n'est pas exactement à 1/60e. Je pense qu'il faut absolument que Sony fasse une mise à jour firmware pour éviter ce problème à l'avenir.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

On rappelle que la fréquence du réseau aux US est de 60 Hz (et non 50 comme en France).

profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @karineaulnette 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour karineaulnette,

 

Le mieux serait de discuter de cela avec l'Assistance Sony. N'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Comme l'explique Pegaze77 la fréquence du réseau électrique au US est de 60Hz (contre 50Hz en France) et donc la fréquence de l'éclairage artificiel en dépend.

Pour palier à ce problème, il suffit de changer dans le menu de l'appareil en NTSC au lieu de PAL (je ne connais pas de FS7, mais je pense qu'il y a possibilité de faire ce règlage). Attention, l'appareil risque de demandé de formater la carte mémoire.

Au lieu de 25p ou 50i, l'appareil filmera en 24p ou 60i.

...Et ne pas oublier de rebasculé en PAL de retour en France.