annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Personnalisation NEX 5N

profile.country.fr_FR.title
olsauni24
Visiteur

Personnalisation NEX 5N

Bonjour,

Tout d'abord je suis ravi de cet appareil qui correspond pleinement à mes attentes.

Un petit plus serait pour moi la possibilité de choisir un mode permettant de prendre 3 photos à la suite et en pouvant personnaliser pour chacune des 3 l'effet voulu. Par exemple j'aimerais pouvoir faire en une prise une photo en "Normal" une en "High Contrast" et la dernière en "Couleur Pop".

Cela permettrait une fois els photos déchargées sur l'ordi de choisir ce que l'on souhaite conserver.

Merci en tout cas pour cet appareil génial.

Olivier (Tumblr)

Balises (3)
3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

C'est effectivement une bonne suggestion,  cette fonction est impossible actuellement.

Peut-être avec une nouvelle version de firmware ?

Surveillez les mises à jour disponibles sur notre site de support, si jamais... :wink:

Cdlt,

stephane

profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Rebonjour

Je suis en train de réunir les demandes des utilisateurs pour une éventuelle amélioration du logiciel des Nex-5N et des anciens pour certains points.

Je comptais envoyer ensuite un courrier à la maison mère mais si vous pouvez déjà faire parvenir ces suggestion ce serait une bonne avancée.

Actuellement on en est là :


Importantes :

  

- Bracketing possible à ±2 IL ou supérieur (c'est limité actuellement à ±0.7E)
-  Possibilité d'avoir le facteur de zoom de précision sur la touche du  haut plutôt que celle du bas (quitte à inverser les 2 touches en plaçant  "Menu" en bas ce qui permettrait d'avoir un raccourci plus accessible  dans la foulée) parce qu'actuellement c'est une jonglerie avec les  doigts.
- Histogramme qui ne disparaît pas pendant la correction d'exposition !
- Fonction télécommande séparée des modes de prise de vue afin qu'on puisse l'utiliser pour le bracketing, le HDR, etc...
- Remettre les effets photo en raccourci dans la molette de mode ! (c'était le cas à une époque et c'était très bien)
-  Commutation automatique en Jpeg quand on est en RAW et qu'on  sélectionne le HDR, les effets photo, ou ce qui n'est pas compatible  avec le RAW, c'est bien le cas avec le mode anti-flou ou crépuscule.
- Ajout d'un raccourci pour changer l'orientation en mode panorama (surtout sur le 5N avec le tactile, c'est un jeu d'enfant)
- format 24P en mode vidéo, c'est une norme mondiale pour le Blu-Ray !

  

Fonctions et améliorations souhaitées :


  - Pourquoi ne pas proposer un raccourci logique pour la molette de mode ?
   Suggestion : Appui rapide sur une des touches (touche "menu" par  exemple) = fonctionnement normal. appui long = molette de mode !
- Bracketing sur la balance des blancs et les couleurs (comme les bridges de la marque)
- Ajout du 720P dans les modes vidéos
- Possibilité de choisir la plage ISO pour le mode Auto.
-  Ne plus proposer des choix différents selon la touche de raccourci mais  la totale à chaque fois (je n'ai jamais compris pourquoi ils ont fait  ça).
- Verrou ou désactivation de la touche vidéo (ou mieux, possibilité d'assigner ce qu'on veut dessus)
- Mémoire(s) utilisateur pour conserver différents réglages
- Les 5 raccourcis, la plage ISO à 3200 et le verrou AEF sur les Nex-3/5/C3
- Possibilité de régler la vitesse d'obturation en mode panorama pour les objectifs manuels
- Affichage de la distance de mise au point (utilise pour la MAP manuelle, les optiques E n'ayant aucune indication sur le fût)
- Possibilité de régler la durée avant extinction de l'écran (3s, 5s, 10s, ...)
-  Revoir l'agencement de l'affichage sur écran des infos seules quand le  viseur est utilisé afin d'avoir une meilleur lisibilité des paramètres  importants comme sur un Reflex.

Cordialement

Lionel

profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Autre suggestion pour la molette de mode :

Appui rapide sur la touche vidéo = roulette de mode qui s'affiche (on peut imaginer l'ajout de l'enregistrement dans cette dernière)

Appui long sur la touche vidéo = enregistrement !

Ca permet d'avoir à la fois le raccourci tant souhaité et aussi solutionner cette histoire de déclenchement accidentel d'enregistrement vidéo chez certains utilisateurs.