annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

N° Série et détails propriétés?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
patrehi
Nouveau

N° Série et détails propriétés?

Comment retrouver le N° de série d'un appareil Sony A55V quand on ne retrouve plus la facture?

Cela se trouve-t-il dans les EXIFs: Propriétés ; détails. Voir photo jointe pour me dire si vous pouvez identifier le N° de série de mon appareil? Merci.

Je me suis fait voler mon appareil Sony A 55 V cet après midi, je voudrais faire une déclaration à la police, mais il me faudra probablement le N° de série de l'appareil.

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Si tu l'as enregistré chez Sony tu dois pouvoir le récupérer sur My Sony. Tu dois pouvoir le trouver chez ton vendeur car normalement il conserve la facture . Quand tu auras ce N° tu pourras le signaler sur DXD il y a une rubrique appareils volés.

Ce message a été modifié par: Voeg93

Ce message a été modifié par: Voeg93

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Si tu l'as enregistré chez Sony tu dois pouvoir le récupérer sur My Sony. Tu dois pouvoir le trouver chez ton vendeur car normalement il conserve la facture . Quand tu auras ce N° tu pourras le signaler sur DXD il y a une rubrique appareils volés.

Ce message a été modifié par: Voeg93

Ce message a été modifié par: Voeg93

profile.country.FR.title
Jacques95
Explorateur

Le numéro de série se trouve aussi sur la boite de l'APN et souvent sur la facture d'achat.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

... sauf qu'il a dit ne pas retourver la facture...

Je ne me souviens pas avoir vu de numéro sur les boîtes (n'étant pas actuellement chez moi, je ne peux vérifier !).

profile.country.FR.title
Jacques95
Explorateur

Sur la boite c'est une certitude, comme pour tous les appareils electroniques d'ailleurs.

C'est le moyen de tracabilité pour le fabricant, le grossiste et le détaillant.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Au temps pour moi, le numéro figure effectivement sur un autocollant avec code-barre sur la boîte.

Sauf qu'il y en a plusieurs et qu'ils ne sont pas explicitement attribués.

Par exemple, sur ma boîte de mon [A77 + 18-55], il devrait y avoir deux auto-collants. Or il y en a trois... Deux seulement correspondent à l'objectif et au boîtier (faciles à synchroniser quand on a les appareils sous la main).

profile.country.FR.title
marie-prune18
Nouveau

Bonjour j'ai le même souci, pas de facture et j'ai besoin de fournir le numéro de série de l'appareil photo pour l'assurance, est-ce un long code commençant par ILCE ..? 

ou alors ce qu'il y a endessous avec seulement des chiffres ? 

Merci 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, le numéro de série est la suite de chiffres figurant sur le rectangle "alu" près du pas de vis pour la fixation sur pied.

Reste que sans facture, ou lettre de session, il sera difficile - si l'assureur l'exige - de prouver que vous en êtes propriétaire. C'est tout l'intérêt d'enregistrer nos appareils sur le site de Sony, pour le cas où l'on perdrait ces documents. Ce n'est pas une preuve absolue, mais on est en droit de supposer - donc l'assureur également - qu'un voleur n'irait pas enregistrer le boîtier sur un site officiel.

Si vous avez acheté l'appareil en occasion, voyez si vous pouvez obtenir de votre vendeur cette fameuse lettre de session.

Lorsqu'il y a eu transaction par messagerie, conserver les archives des mails échangés est également recommandé.