annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon Boitier Sony Alpha 77 est Bloqué

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
dorimba
Nouveau

Mon Boitier Sony Alpha 77 est Bloqué

En mettant l'interupteur sur ON, j'ai une image sur l'ecran LCD, mais il m'est impossible d'acceder au menu aux fonctions .. Quans le passe l'interupteur sur OFF, le boitier reste allumé

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vous ne précisez pas "l'ancienneté" de votre A77. Mais je suppose qu'il a déjà fonctionné puisque une image reste affichée sur l'écran arrière.

Il semble qu'un bug ait bloqué l'appareil (ça peut arriver sur les boîtiers lorsqu'on lance plusieurs commandes simultanées).

La solution pour stopper l'appareil et vider sa mémoire de toute information consiste à enlever la batterie durant un temps suffisamment long pour décharger également la mini-batterie de sauvegarde interne. Comptez au moins 24 heures.

A l'issue, vous serez obligé de re-paraméter certaines données, comme le langage, la date, l'heure...

Si jamais ça ne marche pas, il faudra envisager le SAV (puisque encore sous garantie).

Tenez-nous au courant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vous ne précisez pas "l'ancienneté" de votre A77. Mais je suppose qu'il a déjà fonctionné puisque une image reste affichée sur l'écran arrière.

Il semble qu'un bug ait bloqué l'appareil (ça peut arriver sur les boîtiers lorsqu'on lance plusieurs commandes simultanées).

La solution pour stopper l'appareil et vider sa mémoire de toute information consiste à enlever la batterie durant un temps suffisamment long pour décharger également la mini-batterie de sauvegarde interne. Comptez au moins 24 heures.

A l'issue, vous serez obligé de re-paraméter certaines données, comme le langage, la date, l'heure...

Si jamais ça ne marche pas, il faudra envisager le SAV (puisque encore sous garantie).

Tenez-nous au courant.

profile.country.fr_FR.title
dorimba
Nouveau

Merci de votre reponse

1- Je deplore de ne pas avoir eu de reponse à mon mail adressé à l'assistance Sony

2- J'ai trouvé une procedure de debloquage dans un article sur le mise à jour du firmware :

     a) eteindre l'appareil avec 3 touches enfoncées ( menu+film ( point rouge) + visualisation( le triangle))

     b) attendre 30 secondes

     c) redemarrer l'appareil avec les 3 memes touches enfoncées

     d) l'appareil redemarre normalement et correctement !

3- Dommage que cette procedure ne figure pas dans le manuel au chapitre depannage !

4- Sony a des progrés à faire en matiere d'assistance ! Ne jamais oublier qu'un client insatisfait ne fait pas de bonne pub pour la marque !

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, j'avais déjà lu cette procédure de réinitialisation ; mais elle ne m'est pas revenue à l'esprit lorsque j'ai essayé de vous aider.

En fait, je ne l'avais jamais vu décrite avant l'apparition des plus récents SLT (je ne sais pas si elle serait pris en compte sur les boîtiers plus anciens). Je vous ai donc indiquez les "anciennes" méthodes... qui ne résolvaient pas toujours les problèmes d'ailleurs.

Merci d'avoir pointé les doigt dessus. A noter quelque part pour ne pas - comme moi - passer à nouveau à côté.

profile.country.FR.title
algombe
Nouveau

Bonsoir j'ai le même problème sur un NEX-5N et la procédure décrite n'a pas fonctionné!

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Reste hélas l'envoi en SAV...

profile.country.FR.title
alvatan
Membre

Merci pour cette procédure qui m'a permis de résoudre mon problème sans modification des réglages.

Dommage que le SAV SONY NE DONNE PAS CETTE INFORMATION;

encore merci.

profile.country.FR.title
Pris06
Explorateur

Bonjour tout le monde je ne sais plus quoi faire  mon appareil se bloque après m'avoir informé d'une erreur d'appareil depuis il ne s'allume plus ,rien à faire.... Quelqu'un peut m'aider svp

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A part vous suggérer de contrôler si votre batterie est correctement chargée (et ne s'est  pas "inervée" suite à décharge profonde), impossible de faire quoi que ce soit si l'appareil ne se rallume pas.

Un obturateur bloqué peut faire émettre un message d'erreur. Mais ça n'empêcherait pas de pouvoir le mettre sous tension.

Bien que je ne vois aucun rapport logique, réessayer après avoir ôté la carte mémoire. Même chose en enlevant l'objectif (si pb de contact sur la baïonnette).

Sinon, c'est SAV, mais avec devis préalable au cas où la réparation coûteriat plus cher qu'un A77 d'occasion (on en trouve aux alentours de 400 € ; et un peu plus cher pour un A77 II).

Savez-vous combien de déclenchements il totalisait ?