annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Imaging Edge : différence de rendu entre la visionneuse et l'export

profile.country.FR.title
kiezan_k
Explorateur

Imaging Edge : différence de rendu entre la visionneuse et l'export

Bonjour,

 

J'utilise Imaging Edge en version 1.3 et j'ai remarqué une très légère différence entre le rendu affiché par la visionneuse en mode Edit et le rendu en export (que ce soit en jpeg ou en tiff). Je l'utilise depuis ma récente acquisition d'un Sony A6300, il me permet d'avoir un rendu qui se rapproche des jpeg en sortie de boîtier.

 

Concernant la visionneuse Edit, l'espace chromatique pour l'affichage est configuré en sRVB. Et en export, l'espace chromatique est aussi en sRVB. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de configuration.

 

Voici une capture d'écran de la visionneuse Edit, le rendu des couleurs étant correct :ImagingEdgeEditViewer.png

 

 

 

Voici une capture d'écran de la visionneuse Windows, avec une très légère déviation colorimétrique dans le noir, celui-ci tend vers le bleu, il y a d'autres petites différences (le rouge tendant vers l'orange, et le contraste de l'ombre) :ImagingEdgeExportedJpeg.png

 

 

Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette différence, ni s'il y a un moyen de la corriger ?

 

Si besoin, je peux vous transmettre le RAW, le profil xml utilisé pour le paramétrage de Edit, et le jpeg en sortie de boîtier.

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A tout hasard, voyez du côté du taux de compression jpg à l'export.

profile.country.FR.title
kiezan_k
Explorateur

Je viens de faire davantage de tests (j'avais uniquement testé le niveau de compression 1 et le tiff en 16bit, parce que le but, c'est quand même d'obtenir le meilleur résultat possible) : niveau de compression 2, 3, 4 et tiff en 8 bits, cela me donne toujours les différences que j'ai citées au-dessus...

profile.country.FR.title
kiezan_k
Explorateur

Bonjour,

 

Pour information, suite à la nouvelle version d'Imaging Edge (version 1.3.01), j'ai relancé mes tests et les différences sont toujours présentes...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour kiezan_k,

 

Avez-vous contacté l'Assistance Sony pour voir si leurs techniciens pouvaient vous aider à ce sujet ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
kiezan_k
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai contacté le support suite à votre message. Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation.

 

En attendant, voici un second exemple (on voit clairement la différence dans les zones sombres de l'image)

Voici une nouvelle capture d'écran de la visionneuse Edit, le rendu des couleurs étant correct :ImagingEdgeEditViewer2emeExemple.png

 

Voici une nouvelle capture d'écran de la visionneuse Windows :ImagingEdgeExportedJpeg2emeExemple.png

 

profile.country.FR.title
kiezan_k
Explorateur

Bonjour,

 

Nouveau test avec le maximum de paramètre "Standard".

 

Au niveau de l'appareil photo :

Quality : RAW

Aspect Ratio : 3:2

Drive Mode : Single Shooting

Red Eye Reduction : Off

Focus Mode : Automatic AF

Focus Area : Wide

AF Illuminator : Auto

ISO : 100

Metering Mode : Multi

White Balance : Auto

Picture Profile : Off

Long Exposure NR : On

Steady Shot : On

Color Space : sRGB

e-Front Curtain Shut. : On

Exposure Comp : 0.0

Creative Style : Standard

 

Au niveau d'Imaging Edge, aucun paramètre n'a été touché.

 

Voici une nouvelle capture d'écran de la visionneuse Edit :

 

ImagingEdgeEditViewerStandard.png

 

Voici une nouvelle capture d'écran de la visionneuse Windows :

ImagingEdgeExportedJpegStandard.png

 

Il y a encore une différence colorimétrique... (elles semblent se voir facilement dans les tons sombres)

profile.country.FR.title
NEUWIRTH38
Membre

Ne vous posez plus ce genre de questions, c'est la visionneuse de Windows qui est nulle.

Utilisez Fast Stone Image viewer qui prend bien en compte le profil ICC pour visualiser l'image. De plus cet utilitaire gratuit a pleins d'autres fonction très interessantes pour la visualisation d'images.

Michel.