Partagez votre expérience!
@Dgdg16 a écrit :Un icône orange avec une petite main orange indiquant error apparaît sur mon viseur ! Cela ne l'empêche pas de fonctionner. J'aimerai savoir quoi faire ? Merci d'avance
Dommage je ne peux pas joindre de photo de l'ecran
Bonjour @Dgdg16,
Malheureusement (comme souvent chez SONY ☹️) le manuel de l'Alpha 77 II n'est pas très détaillé (voir par exemple https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4291/42911322M.pdf sur la page https://www.sony.fr/electronics/support/a-mount-body-slt-a70-series/slt-a77/manuals) et ne semble pas donner de liste de causes d'erreurs.
Le symptôme que vous décrivez pourrait être lié à la détection de bougé, voir page 98 du manuel, mais il n'y est fait nulle mention de la couleur orange, et sur les autres modèles dans ce cas le symbole apparaît plutôt en blanc
Vérifiez éventuellement votre paramétrage Steadyshot et essayez différents paramètres
N'avez-vous aucune indication numérique à côté du texte "error" ? Il se pourrait que ce soit une panne du stabilisateur, ce qui pour rappel est le symptôme récurrent E:62:10 apparaissant entre autres sur les modèles DSC-HX300 et DSC-HX400.
... Et normalement, le même symbole doit apparaître sur l'écran arrière en cas de visée via celui-ci.
Ce qui permettrait d'en faire une photo avec un smartphone par exemple.
Vous ne précisez pas depuis quand vous possédez cet appareil, par conséquent si vous en avez la parfaite maîtrise, donc s'il s'agit d'un constat soudain et nouveau , ou bien si vous découvrez le A77 II.
Comme l'évoque Amenden, s'il ne s'agit que d'une détection avertissant des risques liés au "bouger", il suffit de régler l'appareil pour faire en sorte que la vitesse d'obturation soit supérieure au 1/60e.
Mais si, même au 1/125e ou plus, l'avertissement demeure, il est à craindre effectivement une panne des actionneurs de la fonction de stabilisation,ou un décrochage du capteur de son support. Dans ces derniers cas, il est fréquent que la photo prise ne soit pas parfaitement horizontale dans son cadre. Ce qui traduit cet état.