annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Décharge batterie alpha 6000

profile.country.FR.title
amplisony
Explorateur

Décharge batterie alpha 6000

Bonjour,

Je possède un alpha 6000 et depuis l'achat j'ai constaté que lors de périodes  longuesde non utilisation la batterie se décharge totalement.

Je viens de quantifier le phénomène : il faut environ 2 mois pour vider la batterie totalement.

Sachant qu'une batterie lithium ne se décharge pas seule, Suis je le seul à avoir ce problème ?

Y a t il une fonction à désactiver dans l'appareil photo pour qu'il ne consomme aucune énergie une fois éteint ?

Quand la batterie est sortie de l'appareil le phénomène de décharge ne se produit pas.

PS : pas de fonction GPS active sur mon app.  photo

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Dans tout boîtier photo, la batterie assure le maintien de certaines fonctionnalités, telle que la charge de la batterie (ou du condensateur) tampon qui assure la conservation des paramétrages pendant un certain temps après retrait (ou pendant le changement <) de la batterie principale, le maintien de l'horloge, etc.

Selon la capacité de la batterie et son état de vieillesse, une décharge complète sur deux mois sans utilisation de l'appareil est un peu rapide mais pas anormale.