annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Constatation de 2"étapes" entre focales 35 et 55 sur 18-55 SAM

profile.country.FR.title
kdlw4000
Explorateur

Constatation de 2"étapes" entre focales 35 et 55 sur 18-55 SAM

Ayant fait l'acquisition d'un pack SLT A55V équipé d'un DT18-55 SAM, je constate 2 "crans" entre les focales 35 et 55; quelqu'un a t-il fait le même constat ou bien est-ce un défaut de conception?

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pas de panique, ce "point dur" est normal (relayage mécanique entre deux groupes de lentilles ) et se constate sur d'autres zooms.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un honnête petit zoom d'entrée de gamme...

profile.country.FR.title
kdlw4000
Explorateur

Merci pour votre information;   j'ai acheté cet appareil car je possède un Minolta 700 AF équipé de plusieurs zooms....
Par contre pendant mes vacances en montagne la pile ne durait que 70 photos ....je pense que cela est dû aux objectifs Minolta.
Merci encore

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Par rapport à votre Minolta 700, tenez compte que les focales de vos anciens zooms seront multipliées par 1,5 ; donc le 18-55 couvrira utilement le bas de votre gamme des focales.

Penez garde aussi à la consommation du A55. Certes la batterie vous permettra plus de 70 photos.... Mais selon les fonctions activées, certains propriétaires ont signalé n'avoir atteint que moins de 200 clichés. Ce qui est anormalement bas.

N'abusez pas du liveview. Si vous n'avez pas d'utilité du GPS, désactivez-le. Réduisez le temps de mise en veille, etc.

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

bonjour,

70 photos ce n'est quand même pas beaucoup

je tiens une journée de 300 photos à peu près avec le  gps , par contre le liveview ne me sert que pour le contrôle des photos  c'est vrai que c'est un des gros pb du A55 , la 2ème batterie est obligatoire

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

oups erreur d'aiguillage, désolé