annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bague LA-EA1

profile.country.fr_FR.title
jmldu77
Nouveau

Bague LA-EA1

bonjour a tous,

je vien d acheter un bague LA-EA1 pour mon nex 3 et mes photos son flou,

j'utilise un zoom 70 300 konica minolta meme avec le nouveau microprogramme.

hors sur le site de sony il est dans la liste des objectifs compatible

y a t'il un reglage a faire ?

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
pacra4
Visiteur

Bonjour,

La mise au point est manuelle. Télécharge la version 0,4 du firmware nex X pour bénéficier du "peaking", passe en mode manuel. Cette fonction permet de controler la MaP en colorant le bord des objet sur lesquels la MaP est convenable.

Bon courage, ça marche aprés cette manip

profile.country.fr_FR.title
jmldu77
Nouveau

bonjour,

j' ai installer la version 0.4 du firmware nex 3 et cela ne fonctionne pas, photo toujours flou réglage impossible !!!

merci de préciser la manip.

profile.country.fr_FR.title
pacra4
Visiteur

Bonjour;

Mise au point manuelle

1.-Menu appereil photo>selecteur AF/MF sur MF

2.-Menu Réglage > niveau d'intensification= élévé ou moyen selon ta vue

3.-Menu réglage > Couleur d'intensification=r ouge ou jaune selon ta vue

avec un objectif normal le fait de tourner la bague de MaP grossi la zone X14, si la map est correcte tu vois la couleur rouge ou jaune sur les parties les + éclairée de l'image pour une verification finale

avec un objectif fixé sur la bague pour grossir la zone tu dois appuyer sur le bouton du bas appelé " aide MF" sur l'écran pour aggrandir la zone de visée  x7 ou x14

Je viens de vérifier avec mon nex 5 en faisant ce mail et ça marche.

Tu devrais arriver sans peine à régler ton appareil pou utiliser la MaP manuelle chaque fois que tu en as besoin avec ou sans bague LA-E1.

Bon courage

Pacra

profile.country.fr_FR.title
jmldu77
Nouveau

bonjour pacra

je vien de faire les manip, et c'est toujours pareil impossible d'avoir une photo net.:smileyangry:

des que je met la bague LA-EA1 + mon zoom 75 x 300 je narrive pas à regler,  jai bon passer de mode manuel a programme rien a faire clichè toujours flou:smileysad:

jmldu77

profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour,

Vu votre dernier post, j'ai l'impresion que vous confondez le mode manuel et la mise au point manuelle.

Le mode manuel (mode M de la molette) permet de gérer tous les réglages (ouverture, vitesse, etc), alors que la mise au point manuelle remplace l'autofocus (netteté de l'image).

Avec une bague adaptatrice, c'est bien cette fonction de mise au point qui ne peut être que manuelle (boitier programmé en MP et interrupteur de l'objectif sur M). Pour ce qui est de la molette, essayez dans un premier temps de rester en A (mode Auto).

C'est bien à vous de "jouer" avec votre objectif pour obtenir une image nette: ca ne se fera en aucun cas de manière automatique.

Tenez-nous au courant.

PYB