annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

bjr, j'ai un soucis avec mon a100

profile.country.fr_BE.title
nancy1808
Visiteur

bjr, j'ai un soucis avec mon a100

mon appareil ne reconnait plus la carte memoire ou l adaptateur. en plus je ne sais plus faire de mise au point le bouton n a plus l air de fonctionner mais prend des photos. avez vous une idée de ce que je dois faire. merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Nancy,

Pouvez-vous être plus précise dans la description de votre problème ?

En effet, vous dites que la carte mémoire n'est plus reconnue, que la mise au point ne se fait plus, mais que l'appareil prend quand même des photos ? Comment le vérifiez-vous ?

A savoir que lorsque l'on déclenche, la photo prise apparaît brièvement sur l'écran de contrôle, parce que lue dans le buffer (la mémoire tampon) de l'appareil avant enregistrement sur la carte mémoire.

Essayez avant tout quelques investigations :

- avez-vous essayer d'utiliser une autre carte mémoire ? (la vôtre peut être défaillante)

- voyez dans le fond du logement de la carte s'il n'y aurait pas une "pinoche" tordue.

- avez-vous paramétré votre boîtier pour l'empêcher de prendre des clichés en l'absence de carte mémoire (cf. menu). Ce qui expliquerait qu'il "clique" quand même, mais pas qu'il déclenche sans faire de mise au point.

- à ce propos, avez-vous paramétré votre boîtier pour qu'il ,e puisse déclencher alors que la mise au point n'est pas effective ?

- toujours pour vérifier pourquoi il "cliquerait" : votre boîtier (ou votre objectif) ne serait-il pas réglé en mise au point manuelle ? ce qui n'expliquerait pas pour autant que la carte mémoire ne soit plus reconnue.

- tentez de reformater votre carte mémoire DANS L'APPAREIL (jamais sur l'ordinateur).

Tenez-nous au courant des résultats de ces investigations.

Si vous en avez l'occasion, faites examiner l'appareil par un tiers qui connaît bien les APN Sony pour avoir un avis et détecter une éventuelle "bévue". Je ne vous encourage pas à le confier à un SAV, la remise en état dépasserait largement sa valeur actuelle sur le marché de l'occasion.