annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A quand la mise à jour du A77 pour le remote camera control

profile.country.fr_FR.title
yann.dlc
Visiteur

A quand la mise à jour du A77 pour le remote camera control

Bonjour,

Avant d’acheter le A77, j'ai demandé a deux représentants au salon de la photo (Paris) si cette option était sur le A77...Ils m'ont affirmé que oui. J'ai donc commandé mon A77 dans l'optique de m'en servir, mais il n'y a pas cette option

Alors je sais que le manque d'information peut arriver, j'ai contacté sony par téléphone, puis par mail a ce sujet ....et aucune réponse. Pas d'information sur une sortie d'une mise à jour ou pas.

Je viens en dernier recours sur cette communauté, ou peut être, certaines personnes sont bien informées pour dire si, un jour le "remote camera control " fonctionnera sur le A77 (fonction qui était présente il y a 4 ans sur le A700) , j'ai espèré avec la mis à jour V1.04...mais non, dommage sur un boitier qui ce veut être le fleuron de Sony ( le A900 n'est plus en fabrication je crois ) de ne pas avoir cette possibilité, qui n'est que de simple ligne de code..

Dans l’absolu, sony aurait pu aller plus loin , avec un control PC + le LV sur l'écran du PC , et ainsi proposer une option que la concurrence n'a pas (je crois)

C'est à l'heure actuelle le seule reproche que je fais à ce boitier.

Cordialement.

Ce message a été modifié par: yann.dlc

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Yann,

Vous n'êtes pas le premier a avoir posé la question au salon, et à avoir obtenu cette réponse... erronée.

On n'a pas l'impression que ce soit dans les priorités actuelles de Sony de répondre à cette demande.

Difficile d'estimer s'il s'agit d'un gros problème technique, puisque présente sur les 900, 850 et 700, cette option n'a jamais été reconduite sur les autres boîtiers de la marque.

profile.country.fr_FR.title
yann.dlc
Visiteur

Merci pour cette réponse.

Mais que cette fonction ne soit pas reconduite dans des boîtiers 'entrée de gamme' ne me choque pas, j'ai aussi un A550 et la je ne l'ai pas cherché ou meme sur le A65, mais le A77 n'est pas un entrée de gamme, il se veut expert , non ? que sony ne sorte pas de boîtier dans cette gamme pendant 3 ans , c'est un choix stratégique que je ne discute pas, mais des lors que le A77 et le remplaçant naturel du A700, il doit (a mon sens) être considère expert, donc avec des fonctions qui vont avec.

D’ailleurs la réponse exact au salon fut : 'Bien sur Monsieur, le A77 est un A700 moderne , toutes les fonctions de celui ci sont bien avidement reconduite, plus de grosses améliorations...." , je pense que ces commerciaux ont très bien appris la leçon que l'on a donner (mais sans vraiment connaître le boîtier, dommage).

j’espère vivement que sony fera une mise à jour rapide (je suis pas le seul à avoir l'utilité de cette fonction) , car aujourd’hui, chez sony, plus aucun boîtier n'a cette possibilité !...le A700 n'est plus en vente depuis des lustres (en temps photo) et depassé, le A850 n'est plus fabriqué et introuvable neuf, le A900 est presque dans le même cas. il faut encore attendre un évantuelle Axx ...

Ces lignes sont pas une critique, juste une remarque et un encouragement à sony, a ne pas oublier les clients fidèles (on a beaucoup attendu) , et a faire si possible une mise a jour rapide ou nous dire franchement c'est pas possible, quel dommage de se passer dans cette super fonction.

Cordialement

Yann

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Difficile de ne pas être d'accord sur le fond avec vous, même si je n'utilise pas cette fonction sur mon 700.

On remarque, hélas, que les constructeurs décident de plus en plus de ce dont nous avons besoin (et ce dans tous les domaines).