annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Achat d'objectif

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Achat d'objectif

Bonjour, concernant la vente de produit Sony sur internet , j'aimerais savoir ce que cache la mention "véritable" dans les annonces, exemple "véritable objectif...". S'agit-il d'interpréter qu'il existe des produits contrefaits ou autre suspicions de ce genre? Les prix affichés étant sensiblement toujours les mêmes. Merci de m'éclairer.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

 

Pas de réponse précise à apporter.

En effet, il peut y avoir des produits "compatibles", c'est-à-dire qui "fonctionnent avec" sans restriction, mais pas de la marque. C'est souvent le cas par exemple pour les batteries des boîtiers.

Dès lors, on est en droit de supposer que ce qui est baptisé comme "véritable" provient effectivement d'une fabrication Sony, et non pas d'une marque alternative.

Seulement voilà, l'expérience montre que "véritable" est parfois employé pour spécifier que toutes les caractéristiques d'origine sont respectées dans le produit présenté... qui n'est pas fabriqué par Sony.

 

Cela dit, pour un objectif, il n'existe aucune retour comme quoi il y a des contre-façons. Dans ce domaine, il existe des fabrications effectivements alternatives, mais les marques sont connues (Tamron, Sigma, ...) et n'ont aucun intérêt à dissimuler leur qualité sous le nom de Sony. Bien au contraire. Si vous avez trouvé un objectif indiqué comme étant un Sony "véritable", soit il s'agit d'une traduction approximative en français, soit le vendeur ou le responsable du site de vente ne connaît rien au domaine.

 

Il aurait été intéressant d'étayer votre question par des liens vers les annonces impactées.

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Merci pour votre réponse très satisfaisante.

ci-joint le site, ebay, où apparait ma remarque :https://www.ebay.fr/itm/113189721371

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

"Authentique", "véritable"... sont des termes génériques destinés à rassurer l'acquéreur potentiel qui serait surpris par ces prix anormalement bas par rapport à ce que l'on trouve sur les sites officiels ou magasins de vente. Il serait mieux à leur place pour vendre des montres ou des sacs à main.

En fait, ces prix de vente sont très bas, tout simplement parce qu'il s'agit de marché "gris" : en clair, les objectifs proviennent directement du marché chinois, et présentés hors taxes et hors frais d'importation.

La garantie est limitée à un an (car on est hors zone euro), et mieux vaut ne pas à y avoir recours.

Par ailleurs, selon le mode de livraison, soit la société de transport vous présentera les frais annexes cités pour que vous soyez en règle, soit le matériel sera bloqué en douane, soit avec de la chance, tout ça passera à l'as... avec là encore le risque d'être piégé lorsque l'on passe la frontière avec le matériel (voyages, déplacements pro...) et que la douane vous demande de produire une facture en règle ; ou encore lors d'un renvoi pour une reprise ou l'application de la garantie, puisqu'il faudra le renvoyer en chine. Je ne sais si les SAV officiels de Sony en France accepteraient néanmoins de procéder à la remise en état sous garantie (je n'en ai pas la réponse).

Ceux qui se sont fait piéger, avec l'amende qui s'applique en supplément pour tentative de fraude, ont été largement perdant par rapport à un achat "officlel".

Bref, pas vu, pas pris. C'est la loterie.

Mais en tout cas, je n'encouragerai pas cette voie. Il est plus sain, pour ceux qui n'ont pas le budget, d'essayer de trouver l'objectif d'occasion, avec facture d'achat TTC à l'appui.

Bonne fêtes de fin d'année.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Non pas de prise en charge sous garantie par SONY France des appareils de provenance du marché gris :

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm3/articles/00190139