annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A700

profile.country.fr_FR.title
ptirisson78
Nouveau

A700

bonjour

a quand un successuer a l alpha 700 avec live view??? il aura t il bientot un nouveau boitier??

Ce message a été modifié par: ptirisson78

Ce message a été modifié par: ptirisson78

11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_FR.title
JICE35
Explorateur

Même question !

Je suis photographe-auteur.

Mon A 700 a près de 100 000 images au compteur sans le moindre souci. Je travaillais jusqu'ici en doublon avec un 7D KM.

Celui-ci avec un kilométrage quasi identique vient de déclarer forfait après une seule panne (le "first black shot" réparé sous garantie) aux alentours de 40000.

Les nouvelles séries prises en main et essayées pour plusieurs modèles, ne me conviennent pas du tout, non pas au niveau de la qualité image, mais au niveau, autant de l'ergonomie que de la prise en mains.

Boîtiers trop petits, trop légers, foultitude de gadgets commerciaux et inutiles. Avec les A700, 850, et 900, j'avais espéré un glissement vers le haut, ou au moins une gamme digne du nom d' "expert" ou "pro". On commençait à parler de Sony avec intérêt dans les milieux pros.

A présent, lorsque je me balade, Sony à l'épaule, dans une rencontre au milieu d'autres pros, je me fais figure d'un extra-terrestre !... Dommage car quand je déballe des images il y a souvent des lueurs d'envie dans les yeux !

Je pense être le porte parole de nombreux photographes en recherchant un appareil de qualité pro, en APS-C, qui tienne en mains, avec grip, solide et semi-étanche au moins, sans gadgets genre vidéo et autres (nous sommes photographes, pas vidéastes), voire sans lve-view (je me débrouille très bien avec un viseur d'angle lorsque j'en ai besoin), mais par contre avec un excellent viseur OPTIQUE.

Nous avons uniquement envie de faire des images, excellentes, et pas envie de se prendre la tête avec des quantités de choses inutiles, évidemment sources de pannes suite à l'augmentation de la complexité et qui grèvent le prix de l'appareil au détriment de la qualité et de la perfection des fonctions utiles ou de la qualité de fabrication...

Espérant que ce message attire une certaine attention, merci de votre lecture!

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Nous sommes de nombreux "experts" à partager ce point de vue.

Toutefois pas assez nombreux pour peser sur Sony qui vend 10 à 20 fois plus de boîtiers "amateurs" remplis de gadgets à des amateurs.

Cela dit, comme pour un traitement de texte ou un tableur, on n'est pas obligé non plus de nous servir de tout.

Pour pallier un passage en SAV de mon A700, j'ai acquis un A580. Je ne me sers quasiment jamais du Live-View, et j'ai simplement filmé quelques séquences du feu d'artifice de ma commune.

L'Arlésienne concernant un remplaçant du A700 semblait arrvée à ses dernières mesures. Annoncé pour début juillet, il vient pourtant d'être repoussé à septembre... Le plus inquiétant est que les rumeurs l'annoncent comme un SLT. Or les A33 et A55 ne sont pas aboutis sur certaines caractéristiques et il est à craindre qu'un supposé A77 ne le soit guère plus. Quant à la course aux pixels (on parle de 24 Mpix), avec une telle densité de pixels sur un capteur APS-C, elle est tout aussi inquiétante sur la qualité des images, les problèmes de diffusion, de diaphonie, etc., sans parler du poids inutile des photos (stockage, temps de traitement) alors que tout le monde ne produit pas des clichés en vue de faire des affiches !

profile.country.fr_FR.title
JICE35
Explorateur

Les SLT sont des appareils conçus visiblement par des électroniciens pour une clientèle férue de High-Tech,

pas par des photographes pour des photographes!

J'ai fait la bêtise d'en offrir un à ma fille, sans l'avoir essayé, pour son anniversaire, il est déjà au placard, elle a repris son vieil A100...... et comme elle est loin d'avoir ma bardée d'objectifs, elle pense passer Nikon pour avoir un viseur sérieux, et je partage son avis!

Avec les viseurs numériques et autres Live-View, on est SPECTATEUR de l'action, avec un viseur optique, on est ACTEUR dans l'action... et çà fait toute la différence! Malheureusement, il n'y a qu'un photographe qui peut comprendre çà!

Et même si une gamme "Expert" ou "pro" est 10 ou 20 fois inférieure en ventes à la gamme amateur, c'est bien parce qu'elle est présente et au top qu'il se vend justement autant d'appareils grand public de la marque...

Quant à la débauche de Mpx sur les APS-C, entièrement d'accord avec Pegaze!

Je fais des expos, et j'ai encore ce matin, sorti une image en 1 m de large tirée sur une Epson 4800!

profile.country.fr_FR.title
Omega_29
Nouveau

Bonjour, oui effectivement, l'a700 sera remplacé par le slt a-77. Donc on peut dire que l'a700 ne sera jamais remplacé, car l'a77 sera le premier hybride expert et ne peut donc pas remplacer un refex expert. Je pense que ça va faire le bonheur de Canon, Nikon, et Pentax qui n'auront pas de concurents Sony à leurs 7d, (future) D400 et k5. Reste à savoir combien d'utilisateur de reflex expert se lesseront tenté par un hybride expert et son viseur électronique.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'en connais qui se sont déjà jetés sur l'A55 ! Mais pas forcément comme premier appareil, car le viseur numérique présente quelques avantages dans certaines situations, ou pour certains types de photos.

Sous réserve qu'il soit fiable à long terme, il dispense aussi du mécanisme d'escamotage du miroir (qui a récemment lâché sur mon A700). Mais la techno du miroir transparent génère aussi aussi des inconvénients. Seront-ils corrigés ou améliorés sur le A77 ? Il faudra encore attendre pour le découvrir.

A un moment, j'étais inquiet en cas de défaillance de mon 700. Ce pourquoi j'espérais un remplaçant. Finalement la défaillance est arrivée avant la sortie de ce remplçant et il a fallu pallier (achat du 580 comme meilleur compromis). Mon parc d'objectifs me suggère aussi de rester chez Sony. Mais j'ai du temps devant moi pour observer, dépouiller les bancs d'essais, exploiter les retours sur les forums : A700 fraîchement remis à neuf, A580 très récent ; et pour l'instant ils satisfont à mes besoins. A priori, aucune caratéristique annoncée sur le A77 ne devrait impacter mon utilisation.

profile.country.fr_FR.title
Mektoub66
Visiteur

Mon 1er reflex, en 1971, était un Minolta SRT 101 qui fonctionne toujours très bien. D'autres ont suivi et je n'ai jamais eu de contact avec un SAV.

Quand Minolta est devenu Sony, j'ai suivi (avec un peu d'inquiétude), mais mon Alpha 700 m'a donné satisfaction.

Souhaitant passer au 24x36, j'attendais le successeur des 850/900.

Aujourd'hui, le 700 comme le 850 et le 900 sont dépassés, notamment en matière de traitement du bruit (même avec DxO). Et manifestement, Sony délaisse les amateurs "experts" et les pro pour s'orienter vers le grand public.

Malgré le coût que représente un changement de marque (gamme d'obj à changer), je viens de faire le saut chez Canon en achetant le EOS 5D Mark II.

Bye, Sony, tu as repris le meilleur fabricant photo mais tu n'as pas su t'en montrer digne.

profile.country.fr_FR.title
Henry-67
Visiteur

Mon 1er reflex, en 1972, était un Minolta SRT 101. Il fonctionne toujours très bien. D'autres ont suivi, comme les Dynax 600SI, 700 et 800 Si, puis les deux "croiseurs de bataille", Dynax 7 et 9.

Ils sont tous en état de marche et font mon bonheur et celui de copains du club photo, lors de nos sortie. Pas de passage au SAV.

Quand Minolta a sorti les 7D et 5 D, j'ai opté pour le 5 D (prix...)

Puis Sony est arrivé et j'ai opté pour un Alpha 700, qui m'a donné (et donne) toute satisfaction.

Voulant passer au 24x36 et question prix, j'ai opté pour le 850...Lourd comme un âne... mais excellent (merci,tout de même à DxO).

A l'arrivée des SLT A33 et A55, un passage au Salon de la photo et les analyse de Patrick Moll (Alpha-numérique), m'ont décidé à compléter mon sac avec le A55.

Sincèrement, je n'ai aucun souci avec ce boîtier et me fais réellement plaisir en photographiant. Il m'arrive même de faire de petits clips, ma foi assez corrects !

L'usage du EVF ou de l'écran (de qualité et orientable !), se révèle très commode et confortable.

Et comme je ne suis plus un "pro" (vieux retraité...), j'attends avec intérêt la sortie du A77??? et reste Sony, car ils ont eu la sagesse de conserver la baïonnette Minolta !

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vous ne semblez pas gêné par le temps de latence des clichés au flash, puisque vous n'en parlez pas.

Un fil a été ouvert depuis pas mal de temps sur ce sujet sur un forum dédié aux matériels Minolta et Sony.

Or ce matin même, un nouvel inscrit est venu témoigner son regret d'être passé un peu vite du 330 au 33 vu cette latence qu'il dit rédhibitoire pour son utilisation.

Patrick Moll - avec qui j'ai pas mal échangé par le passé, et qui possède un certain nombre de boîtiers Sony, APS-C comme FF - apprécie particulièrement le A55 puisqu'il oeuvre principalement dans des représentations théatrales, où l'EVF apporte le confort d'un cadrage bien lumineux. Par contre, après chaque représentation, il se dépêche de travailler sur les RAW afin de rétablir de souvenir les bonnes couleurs ambiantes, vu les éclairages complexes qui ne facilitent l'exploitation de la balance des blancs, impossible à étalonner dans ces conditions.

Par contre, je ne connais personne qui officie dans les sports mécaniques avec ce A55. Si le A77 progresse afin d'être utilisable dans ce (mon) domaine, il n'y a pas de raison que je l'écarte par le suite, même si mon parc d'objectifs n'est pas énorme. Ce n'est pas l'EVF qui m'arrête, mais les faiblesses techniques que j'ai détaillées auparavant.

profile.country.fr_FR.title
Omega_29
Nouveau

J'ai eu la chance de pouvoir tester l'a55 et l'a33 en octobre 2010 pour leurs sortie, en photographiant Taïg Khris faisant des figures sur une rampe placée dans le hall d'un hotel de la place Vendome. Mais le viseur électronique de l'a55 m'a laissé froid, sans me choquer puisque c'est une caractéristique propre à tout les hybrides. Entre regarder à travers son objectif grace à un jeu de miroire et regarder un petit ecran, il y a une sacrée différence. De plus il existait déja chez la concurence un viseur optique avec champ de vision à 100% et grossissement x1, capable d'afficher l'horizon électronique ou un quadrillage. Il n'y a donc aucun avantage concret à l'EVF sur l'OVF excepté les couts de production. Un miroir fixe semi-transparent comme son nom l'indique, repousse autant de lumière qu'il en laisse passer ce qui réduit les performances du capteur, sans parler des problèmes déja cités par Pegaze77 (alias Cloclo je suppose :smileywink:).

En clair, l'arrivée de l'a55 et de l'a33 était très bien vue puisque qu'il sagissait d'hybrides capable de filmer avec un af à détection de phase.

Mais remplacer l'a700 par un appareil à viseur électronique est une idée des plus douteuse.

Quand on crée un nouveau boitier expert, on est sensé l'équiper de ce qu'il y a de mieux et non de ce qui revient le moins chers.

Ce message a été modifié par: Omega_29

Ce message a été modifié par: Omega_29