annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

a 6500 et SEL 18200 LE

profile.country.FR.title
c.joel
Explorateur

a 6500 et SEL 18200 LE

Bonjour

Venant d'acquérir un a6500, j'ai monté un SEL 18200 LE que j'utilisais avec un NEX6 et qui a été mis à jour.

Lors de la mise au point, j'ai l'image viseur qui tremble et on entend une forte vibration sonore.

J'ai vu sur le site anglais qure le problème était connu.

Quelle solution ?

Cdt

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour c.joel,

 

Le mieux est de contacter l'Assistance technique pour leur poser la question : https://bit.ly/2KNohtx Ils feront de leur mieux pour vous aider.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
c.joel
Explorateur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis entré en contact avec l’assistance via ce site (votre adresse correspond au même service?). Pour l’instant, nous semblons tourner en rond !!!! alors que le site Sony.uk regorge de descriptions de ce problème !!!! Il semblerait que cela soit un problème récurrent pour le 18200LE sur le 6500 ... J’attends la marche à suivre, sachant que l’objectif est sous garantie jusque 3/3/19 ... et que le seul problème au tableau des compatibilités est la nécessité d’une MAJ pour l’AF, MAJ effectuée...

Cdt

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

J'avais un symptome identique avec mon NEX6 et un objectif 18200LE.

Lors de la maintien de la mise au point (position déclencheur à mi-course) pendant le que je recadrais une fois la MAP fait sur mon sujet, il y avait un tremblement dans le viseur et un bruit de vibration sonore (comme si le stabilisateur de l'objectif s'affolait).

Cela se produisait surtout quand je zoomais à fond (200mm).

Par contre, la photo était net.

C'était l'objectif qui était défectueux.

profile.country.FR.title
c.joel
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est exactement le phénomène que vous décrivez. Seule différence, avec mon Nex6, je n'ai pas ce problème, je ne l'ai qu'avec le a6500, semble-t-il également à 200 mm. .... Sur Sony.uk j'ai retrouvé beaucoup de commentaires sur ce problème, apparemment pas sur Sony.fr ???

Pourriez vous me dire qu'elle a été la réponse de Sony?

Merci

Cdt

 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir c.joel,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter vos messages ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Je n'avais que le boitier NEX-6 pour essayer l'objectif 18200LE. Le boitier fonctionnait correctement avec l'objectif 1650 du kit.

Dans le doute, j'ai envoyer le 18200LE et le NEX6 au SAV SONY.

Le problème venais uniquement de l'objectif.

Le SAV est intervenu sur l'objectif qui était encore sous garantie, et le boitier a été testé RAS.

profile.country.FR.title
c.joel
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Contacté le vendeur m'a proposé, entre autre, un remboursement ce que j'ai accepté, un échange ou une réparation me semblant hasardeux compte tenu de la littérature ...

A noter, que sans rencontrer ces problèmes, j'avais très peu utilisé le 18200 sur le nex6 en raison d'une mise au point parfois problèmatique .... liée au problème?

Incident clos

Cdt