annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme Bravia 32EX600

profile.country.fr_FR.title
Greg_Rico
Visiteur

Probleme Bravia 32EX600

Bonjour,

Ayant acquis ce televiseur il y a peu, j'en suis ravi, très beau materiel et belle qualité d'image mais j'ai deux petits soucis dont je n'arrive pas a regler :

- 1) J'utilise mon PC avec , branché en HDMI, et, après un temps aléatoire d'utilisation, l'image vire totalement vers les couleurs chaudes ( rouges oranges, rose ...), chose que je n'avais pas jusqu'a maintenant avec mon précédent televiseur, et j'ai ce soucis uniquement sur le PC, pas sur la PS3... L'unique moyen de remettre les véritables couleurs est de débrancher et rebrancher le câble ( ou de modifier la résolution avec Catalyst Control Center (avec une Carte graphique ATI).

- 2) Avec ma Wii, branchée en composantes, je n'ai pas le son,ni sur ma TV, ni sur mon ampli, raccordé en optique depuis la TV. Même lorsque le cable optique est débranché, je n'ai pas de son sur la TV. (tout est bien raccordé sinon, j'ai fait 15 fois le tour).

Merci de m'aider a faire ces reglages, ou peut être me signaler que le Téléviseur ne fonctionne pas correctement...

4 RÉPONSES 4
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Greg_Rico,

Soyez bienvenu au forum de Sony

Avez-vous déjà ce firmware?

Pour le PC...regardez s'il y à des maj pour la carte graphique...et regardez ici aussi...

Connexion de l'ordinateur au téléviseur

Ce guide a été conçu pour vous aider à connecter votre ordinateur à votre téléviseur.

Avant d'entamer cette procédure, nous vous recommandons de télécharger la dernière version du logiciel et du pilote de votre carte graphique. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web du fabricant de votre ordinateur ou de votre carte graphique.

Selon les caractéristiques techniques de vos appareils, les connexions suivantes sont disponibles :

HDMISonyL'interface HDMI (High-Definition Multimedia Interface) est une interface audio/vidéo totalement numérique qui permet de transmettre des signaux audio et vidéo haute définition. Elle sert d'interface entre toute source audio/vidéo numérique compatible, telle qu'un boîtier décodeur, un lecteur de DVD, un ordinateur, une console de jeux vidéo ou un ampli-tuner AV, et un écran numérique audio/vidéo compatible tel qu'un téléviseur numérique.
DVISonyL'interface DVI (Digital Visual Interface) permet de transmettre des signaux vidéo haute définition mais ne transmet pas le son. Vous devrez utiliser les connecteurs audio de votre appareil. (Il s'agit en général d'un connecteur RCA ou d'un connecteur optique/coaxial numérique.) Par ailleurs, vous avez la possibilité de brancher un appareil HDMI sur un appareil DVI à l'aide d'un adaptateur HDMI/DVI (vidéo uniquement, pas de son).
VGASonyLa liaison VGA (Video Graphic Array) permet de transmettre des images vidéo analogiques haute résolution mais ne transmet pas le son. Vous devrez utiliser les connecteurs audio de votre appareil.

Ces informations reposent sur des tests pratiqués sur des ordinateurs Sony VAIO. Pour obtenir des renseignements sur une carte graphique différente, contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte graphique.

Cliquez sur le fabricant de votre carte graphique pour afficher les informations correspondantes

Nvidia®ATI™Intel®Nvidia®ATI™Intel®

Carte graphique ATI™

Index:

Obtenir l'image sur votre téléviseur
Résolution, couleur et fréquence de rafraîchissement
Mise à l'échelle de l'image
Luminosité, contraste, gamma

Obtenir l'image sur votre téléviseur

  1. Connectez le câble vidéo de l'ordinateur à l'entrée correspondante du téléviseur.
  2. Sur votre téléviseur, sélectionnez le Canal d'entrée adéquat ( Entrée PC, HDMI 1, etc.).
  3. Pour que l'image s'affiche sur le téléviseur, procédez comme suit :
  4. Lancez ATI Catalyst™ Control center :
    • Windows XP®
      1. Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau de l'ordinateur.
      2. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez [ATI Catalyst™].
        Vous pouvez également cliquer sur [Démarrer] dans la barre des tâches ---> [Tous les programmes] et sélectionner [ATI Catalyst™].
    • Windows Vista®
      1. Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau de l'ordinateur.
      2. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez [ATI Catalyst™].
        Vous pouvez également cliquer sur [Démarrer] dans la barre des tâches ---> [Tous les programmes] et sélectionner [ATI Catalyst™].
    L'ATI Catalyst™ Control Center s'ouvre :

    Sony


  5. Sélectionnez le mode d'affichage de votre choix :
    1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'écran de télévision/ordinateur dans le menu "Displays Manager" [Gestionnaire d'affichage] :
    2. Sélectionnez le mode d'affichage :
      • Single [Ecran unique] :: L'image ne s'affiche que sur un seul écran (l'ordinateur ou le téléviseur). Par exemple, pour regarder un film sur votre téléviseur en utilisant l'ordinateur comme lecteur vidéo.
        Sony
      • Clone : La même image s'affiche sur l'écran de l'ordinateur et du téléviseur. Ce mode est utile, par exemple, pour des présentations professionnelles.
        Sony
      • Extended [étendu] : Votre bureau s'étend sur un écran externe
        Sony
  6. Select your main display [sélectionnez votre écran principal]
    : L'écran principal est celui représenté par l'icône (ordinateur ou téléviseur) sur le côté gauche dans le menu "Desktop and Display set up" [Configuration de l'affichage et du bureau].

    Pour changer d'écran principal :
    1. Placez votre pointeur sur l'icône de l'ordinateur ou de l'écran externe.
    2. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône.
    3. Sélectionnez l'option Swap displays [Inverser les écrans].
    Sony

Retour à l'Index

Résolution, couleur et fréquence de rafraîchissement

Utilisez le menu "Selected Display" [Ecran sélectionné] pour modifier la qualité des couleurs, la fréquence de rafraîchissement et la résolution de votre téléviseur et de votre ordinateur en fonction de vos besoins

En fonction du pilote graphique, il se peut que certaines options ne soient pas disponibles. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte graphique.

  1. Sélectionnez le moniteur à modifier en cliquant sur l'icône.
  2. Effectuez les modifications correspondantes par rapport à la résolution d'origine de votre téléviseur (généralement 1920x1080 ou 1360x768).
  3. Appliquez les modifications et validez pour confirmer les changements.
Sony

Retour à l'Index

Mise à l'échelle de l'image

Mettez l'image à l'échelle en conséquence :

  1. Dans le menu "Display manager" [Gestionnaire d'affichage], cliquez sur l'icône de l'ordinateur
  2. Sélectionnez le menu Computer / Notebook Panel Properties [Propriétés du panneau de l'ordinateur portable / ordinateur].
  3. Sélectionnez l'option de mise à l'échelle de votre choix et appliquez :

Sony

  • Preserve Aspect ratio [Conserver les proportions] : L'image s'affiche avec des bandes noires. Cette option est recommandée si l'image apparaît déformée en mode plein écran.


  • Full Screen [Plein écran] : Cette option utilise l'échelle sélectionnée sur la carte graphique. Elle est recommandée pour ajuster l'image à l'écran du téléviseur en fonction de la qualité de la carte graphique.


  • Centered [Centré] : Un cadre noir entoure l'image. Cette option est recommandée si l'image apparaît floue.


Réglez la position de l'image affichée sur votre téléviseur :

  1. Dans le menu Displays Manager [Gestionnaire d'affichage], cliquez sur l'icône du téléviseur pour le sélectionner.
  2. Sélectionnez le menu Monitor Properties [Propriétés de l'écran].
  3. Sélectionnez Adjustments [Réglages].
  4. La fenêtre suivante s'affiche :
Sony

Utilisez les flèches pour régler la position et/ou la taille de l'image sur votre téléviseur et appliquez les modifications.


Retour à l'Index

Luminosité, contraste, gamma


Si nécessaire, vous pouvez modifier les paramètres de couleur (Luminosité, Contraste, Gamma) :

  1. Dans le menu Displays Manager [Gestionnaire d'affichage], sélectionnez le moniteur à modifier.
  2. Dans la fenêtre Graphic Settings [Paramètres graphiques], sélectionnez Color Menu [Menu des couleurs].
  3. La fenêtre suivante apparaît à l'écran :

    Sony


  4. Choisissez vos options
  5. Appliquez les modifications et validez pour confirmer les changements.

et peut-être ça peut vous aider...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Greg_Rico
Visiteur

Merci de la réponse rapide tout d'abord.

En revanche le firmware était d'ores et déja installé, et les différents pilotes de cartes graphiques installés.

En me reportant aux différents tuto listés, que j'ai suivit a la lettre, rien ne m'a aidés, car j'avais déja regler comme il faut.

Cepandant le probleme de couleurs qui virent aux rouges continue, et je n'ai toujours pas de sons avec l'entrée composante, chose que je devrait avoir... Je précise qu'en essayant avec un cable RCA, toujours pas de sons... En revanche en connectant les fil rouge et blanc sur un ampli le son est sortir, donc ni le cable, ni le péiphérique n'est a remettre en question ( Wii).

Je reste perplexe ...

Ce message a été modifié par: Greg_Rico

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Greg_Rico,

Est-ce que vous pouvez expérimenter avec un autre PC?
Pour la connectivité, demandez directement à Sony... par courier électronique...Formulaire de demande d'assistance
Cordialement
profile.country.fr_FR.title
sacat83
Visiteur

bonjour

j'ai la meme tv lcd 32ex600 et j'ai rencontré les memes problemes

1 le probleme ecran qui vire au rouge :

configurer pc en mettant resolution pc en 1280*720 au lieu de 1900*1080 (hd au lieu de full hd)

configurer tv dans parametre tv  aller dans option ecran/ format ecran/ mettre "plein" (quand c sur auto ca me fait le probleme ecran rouge).

2 console wii probleme de son qui marche quand il veut en entrée composante

j'ai acheté un adaptateur composante<->peritel mais pas mieux. la seule solution trouvée est de ne pas laisser la console branchée quand je joue pas. Plus de probleme de son.