annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

55A1 Oled: Traitement anti reflet.

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Jovial45
Explorateur

55A1 Oled: Traitement anti reflet.

Que pensez-vous du traitement anti-reflet réalisé sur ce téléviseur?  Personnellement je l'ai acheté ce dimanche 26 novembre après midi. Après l'avoir installé le lendemain j'ai tout de suite fait une fixette sur les reflets. Bien en face cela va à peu près, mais avec un léger travers ce n'est pas très regardable. Reflets fenêtres, baies, luminaires... le but n'est pas non plus de se mettre dans la pénombre en plein jour. Et vous? Pas génés?

De plus, écran éteint, en regardant de biais, j'ai comme l'impression que celui-ci n'est pas réellement plat avec une zone vers le centre qui semble comme un peu enfoncée... Merci de vos retours. L'IMAGE est superbe mais je reste quand même sur ma faim pour le coup.

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Jovial45,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Nous avons vérifié avec notre équipe, et malheureusement il n'y a rien que nous puissions suggérer pour parer aux reflets autres que de vous conseiller de placer votre téléviseur à un autre endroit de votre salon, ou de changer son angle, si cela s'avérait possible.

Bien cordialement,

Lorraine_A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Jovial45,

Je me renseigne en interne et je reviens vers vous dès que je peux.

Bonne soirée,

Gracy

profile.country.FR.title
Jovial45
Explorateur

Merci à vous. Accro à votre concurrent Sam ne faisant que du led, je sors de ma zone de confort. Je suis ravi parce que l'Oled, quelle image! Adieu le clouding! Mais bon à choisir entre du clouding et mes luminaires en soirée ou mes baies vitrées en journée le choix est vite fait. Je peux peut être vous envoyer une photo de l'effet 'enfoncé' sur l'écran? quoi ce ne soit pas cela qui me gêne à postériori. Ou une photo de l'environnement intérieur? Lui qui ne doit pas beaucoup se différencier des autres acquéreurs avec leurs lots de fenêtres ou autres sources lumineuses. Cordialement.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour ! Concernant l'effet "enfoncé", on ne le voit que lorsque l'écran est éteint et c'est une impression donnée par sa structure, conçue pour qu'il reste résistant malgré sa grande diagonale. Cet effet n'a pas d'incidence sur l'image une fois l'écran allumé.

Concernant les reflets, personnellement je suis du genre à tirer les rideaux et avoir une source de lumière faible sur le côté, donc je ne saurais trop quoi en dire...

profile.country.FR.title
Jovial45
Explorateur

Merci pour votre réponse.  En effet cet effet ne se voit que l'écran éteint.  Je le signalais sans pour autant m'en inquiéter.  Par contre, concernant le reflet, je me suis même demandé si je n'avais pas oublié d'enlever un film plastique collant par effet statique sur la face avant de l'écran comme on a l'occasion d'en oter un peu partout sur du materiel neuf. Ce qui aurait pu engendrer ce soucis. Mais pas du tout, aucun film. Il reste néanmoins dommage de devoir se priver de toute lumière pour optimalement regarder la TV. Je ne compte pas changer d'écran je veux essayer de comprendre le pourquoi du comment dans l'optique d'une évolution prochaine de ces effets anti-reflets. Merci de votre contribution.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Je n'ai pas d'info quant à la raison de l'utilisation d'une dalle brillante, mais il est probable qu'il ait été décidé d'utiliser une dalle très brillante pour pousser la beauté de l'image, plutôt que de dégrader même très légèrement la beauté de l'image en conditions optimales pour améliorer un tout petit peu le visionnage hors conditions... Sachant qu'une dalle Oled pèche apparemment dans des conditions de forte luminosité extérieure.

Je ne sais pas si je suis clair... ^^

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Jovial45,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Nous avons vérifié avec notre équipe, et malheureusement il n'y a rien que nous puissions suggérer pour parer aux reflets autres que de vous conseiller de placer votre téléviseur à un autre endroit de votre salon, ou de changer son angle, si cela s'avérait possible.

Bien cordialement,

Lorraine_A