annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
Mattyouz
Nouveau

Problème sous exposition Sony alpha 1

Bonjour à tous,

 

Je me suis acheté un Sony alpha 1 il y a un an maintenant. Après de nombreuses recherches et expériences au cours de cette année, je me retrouve avec le même problème : mes photos sont de manière générale sous exposées. 

 

Evidemment je fais en sorte d'obtenir un résultat qui me plait, mais j'ai plutôt l'impression de bidouiller que de faire les choses correctement, et cela commence à être usant.

 

Juste un exemple concret : Même quand je laisse la main au boitier, l'exposition qu'il me fait est souvent entre -0,3 et -1IL par rapport à une photo correctement exposée... 

 

Cela va être dur de décrire ici tout ce que j'ai essayé (modes de mesure, correction d'exposition, optimisation de la dynamique...) mais si quelqu'un a déjà eu ce problème sur un alpha 1, faut-il aller changer les réglages directement de la cellule ? 

J'ai trouvé sur internet une personne aux Etats-Unis qui avait eu le même problème qui semblait être lié à son boitier...

 

J'espère que ça ne sera pas mon cas, j'espère juste avoir loupé quelque chose et que quelqu'un puisse m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissant !!! Je suis preneur de toute éventualité, toute question si vous voulez en savoir plus... 

 

Désolé le message est un peu décousu mais je suis à bout haha

 

Merci d'avance à ceux qui accepteront de m'aider !

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?