Join now - be part of our community!

Change hard drive

vince175
Visitor

Change hard drive

Hi all,

I have a PCV RX1 and my hard drive is out of order..... :slight_frown:
i'd like to change it but when i try (with new HD) i couldn't use the 3 sony CD to restore the system as i used to do before on old HD.

i'd like to know if it's possible to do it with new Hd and if its yes how can i DO that???? if it's NO what can i do ???
please..... (sorry for my english :smileyblush: )

bonjour,
j'ai un pc PCV RX1 et mon disque dur m'à laché...
je l'ai remplacé par un nouveau et je pensais pouvoir réinitialiser avec les cd d'installation livrés avec, comme avant sur l'ancien, mais apparement cela ne fonctionne pas....

je voudrais donc savoir si c possible de le faire, si oui comment? sinon comment réinstaller windows xp et les autres aplication des CD

Merci

1 REPLY 1
fredocyb
Visitor

france/jeu./03/08/2006/07h42

Bonjours,

Réponse à une partie du problème et plus: :cool:
- vous devez remettre le bios à la valeur par défaut ou au moins certains paramètres, :smileymonkey: , pour réinitialiser votre ordinateur avec les cd d'installation sinon:
Au choix:
- La langue est différente... :devil: Le reste des changements :kissing: ??? = :smileyd_oh: (pas identifié...)
- La restauration "commence", puis à priori "rien" n'est modifié... :thermometer_face:
- >>> Ouf! et utile parfois en cas de bêtises... :pray:
----
En plus:
- :four_leaf_clover: Moi aussi, je suis intéressé par le problème du changement de disque_s car avec 80 Giga-Octet pour le PCV-RX1 SONY VAIO BOÎTIER TOUR c'est un peu faible en capacités pour le premier disque...
- :handshake: Vous pouvez mettre un deuxième disque sans problème, mais changer la position dans la "cage" à disque, car le câble IDE n'est pas dans l'ordre sinon...
- >>> Et ça évite de le plier... :clap:
- >>> Trop court entre les deux IDE, de la même nappe vers les deux disques, pour le plier, de toute façon... :smileyfrustrated:

Experts:
- Quand le CD de restauration est lancé taper sur Ctrl + C... :smileyshhh:
- Vous pouvez lancer certains utilitaires de base... :bulb:
- La taille du disque, concernant le PCV-RX1, est contenu dans un des fichiers, xxx.BAT et autre fichiers temporaire, au lancement du CD de restauration... :kissing:
- Le programme, "RESTORER.EXE", doit recevoir les bons paramètres, pour lancer la restauration de votre PCV-RX1...
- Le système de restauration est basé sur "WinME", et est contenu dans la partie "Boot" du CD, donc non visible, directement... :smileyshhh:

:smileythinking: Si vous avez "Ghoster", cloner, votre installation, si possible avant le redémarrage, mais !!! au redémarrage, avec une disquette de boot genre "Ghost" pour "clonage", juste après la fin de la restauration:
- Pour la restauration, seul la première partition est "utile"...
- Clonez uniquement la première partition, concernant la restauration du PCV-RX1, sans vos données, sauf si voulez grossir la taille du fichier de "clonage", et pensez aux "Master Boot Record" si le disque est neuf...
- :smileynerd: Ensuite restaurer, votre "installation", prévus UNIQUEMENT pour votre PCV-RX1, sur un autre disque de remplacement, avec une taille de partition à votre choix... 14,14 Go dans l'idéal de gestion des partitions...
- L'installation étant neutre, vous pourrez indiquer au redémarrage, toutes les indications prévus pour un "premier" démarrage de "Windows", customisez, entre guillemets, "SONY VAIO"...
- :smileygrin: Comme je l'ai dit, "l'installation étant neutre" , si vous connaissez quelqu'un qui à un PCV-RX1, vous pouvez, mais avant le redémarrage, juste après l'installation, neutre, récupérerez son installation, pour la placer, par clonage de la partition, et UNIQUEMENT pour le même modèle, en l'occurrence un PCV-RX1 sur votre propre PCV-RX1...
- Vous pouvez redimensionner la partition, si vous le souhaiter, après ou avant ou avec le logiciel de "clonage LÉGALE !!!" que vous compté utiliser...
- :bulb: En général, par préférence, en situation normale, partitionnez avant votre PCV-RX1, puis utilisé les CD de restaurations, puis sauvegardez, par "clonage" ou "ghostage", votre disque dur et/ou uniquement la première partition, afin de pouvoir restaurer en 5 minutes, seulement et par la suite, vos prochaines réinstallations...

Merci...
france/jeu./03/08/2006/09h37