annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WH-1000XM3 Utilisation Mode Stereo + Hands Free

profile.country.FR.title
Salyongdo
Explorateur

WH-1000XM3 Utilisation Mode Stereo + Hands Free

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai savoir s'il y a moyen d'utiliser le micro du WH-1000XM3 avec la qualité Stéréo du casque ?

Je m'explique : quand on connecte le casque via Bluetooth sur PC, le casque est en stéréo (musique/windows etc... = Stéréo). En revanche quand on utilise le casque avec le micro, il passe en mode "Hands free" dans des applications comme Discord/Team Speak/Skype etc...

Le problème quand on est en mode "hands free", c'est qu'on perd tout le reste des sons autres que l'application de communication (c'est fait pour les portables effectivement, je comprends bien l'utilité). Autrement dit, vous n'avez plus que la communication skype par exemple, et plus du tout les sons windows/musique etc qui sont en arrière plan. On ne peut pas s'en servir non plus comme casque gaming si l'on utilise un client Discord par exemple + un jeux.

Il y aurait il un moyen d'y pallier ? D'autre part en filaire, le micro n'est pas activé (que le casque soit allumé ou non) ou alors le connecteur femelle du casque n'est qu'à 3 pôles (j'ai essayé avec un autre câble que celui vendu d'origine avec of course, n'ayant que 3 pôles)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @Salyongdo 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @ClarkLong 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Salyongdo,

 

Je ne sais pas si cela est possible ou non, mais vous pouvez contacter le support : https://bit.ly/2gyMfaC.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
eloxif
Explorateur

Bonjour Salyongdo,

 

Je me pose la même question.

As-tu obtenu une réponse à ta question?

 

Merci d'avance!

profile.country.FR.title
Danielle_A
Moderator

Bonjour eloxif, 

 

Si vous ne trouvez pas de solution, nous vous suggérons de contacter le support Sony en suivant ce lien : https://bit.ly/2gyMfaC.

Bien cordialement, 

 

Danielle_A

profile.country.FR.title
Salyongdo
Explorateur

Bonjour,

Merci Danielle_A, je vais essayer.

Eloxif, non pas de réponse.

Je pense que ce n'est pas possible de toute façon, ça doit être conçu comme ça au niveau hardware. Dès que le micro est sollicité, coupure du son stereo.

D'ailleurs le casque n'est pas pris en charge par la ps4 en bluetooth si certains se demande. C'est un peu dommage quand même pour 2 appareils SONY... Encore que la fonction casque/micro ne soit pas prise en compte et qu'on est que le son de qualité, mais là impossible de synchro (que ce soit avec le périphérique "LE_WH1000XM3" ou bien le "WH1000XM3", il peut y avoir 2 "modes" de casque détecté par les ordi/consoles). Donc obligé de passer par le DAC de la manette (...) ou câble long de la console.

Je tiens informé des suites du support

joshKain
Nouveau

Bonjour,

 

J'ai le même problème : casque utilisé à la fois sur téléphone android via bluetooth 5 et sur PC Windows 10. Tous 2 uptodate.

 

aucune raison pour que la fonction casque sur téléphone conserve toutes les qualités audio du casque et que ce ne soit pas le cas sur PC.

Pour précision : sur PC, en simple casque stéréo bluetooth : le son est excellent (comme sur le tel). Le problème survient uniquement lorsque j'active le mode Hangs-Free AG Audio : la qualité sonore baisse drastiquement (> 16khz au lieu des 48khz) et j'entend même parfois, des petites altérations du son qui dénote un problème de transfert des données audio entre le PC et le casque. Alors que, je le rappelle, je n'épourve aucun soucis en mode stéréo bluetooth sur ce même pc.

A mon sens, le problème est lié à un problème de pilotes sur environnement Windows.

 

Y'at-til une chance pour que Sony sorte un package de pilotes Windows qui comblerait les lacunes des packages de base fournis par MS ou le fabriquant de la carte bluetooth ?

pour un casque ce cet acabit, c'est le minimum que l'on puisse attendre : une compatibilité complète sur ces périphériques !

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour joshKain,

 

Avez-vous testé le casque avec un autre PC?

 

Cordialement,

SH.

Lhio142
Nouveau

Bonjour,

 

J'ai le même problème, est-ce qu'une solution a été apportée? Dans le menu Son > Lecture, j'ai un casque WH-1000MX3 Hands-Free considéré comme périphérique de communication qui ne s'active que lorsqu'un interlocuteur Discord parle, et un second casque WH-1000MX3 Stéréo qui ne s'active jamais.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Lhio142,

 

Selon le guide d'aide, le casque prend uniquement en charge les appels entrants normaux. Les applications téléphoniques pour smartphones et ordinateurs ne sont pas prises en charge.

 

Cordialement,

SH.