annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony MiniDisk MZ-RH1 : Recherche désespérément le CD d’origine

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
olivierfr
Visiteur

Sony MiniDisk MZ-RH1 : Recherche désespérément le CD d’origine

Recherche désespérément le CD d’origine pour le Sony MiniDisk MZ-RH1

Bonjour a tous

J’ai un Sony MiniDisk MZ-RH1 que j’utilise beaucoup pour enregistrer dans la nature dans des coins de pays où il n’y a pas de connexion internet.

J’ai malheureusement perdu le CD d’origine d’installation.


Sony Inc ne donne pas de possibilité de récupérer un fichier iso pour en graver un nouveau.

Je suis a la recherche d’un utilisateur qui pourrait me faire une copie, ou m’envoyer un lien avec une copie iso du CD.

Grand merci à vous.

Oliver

xxxxxxxxxx

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour Olivierfr et bienvenu sur le forum Sony.  Votre message a été modifié.  Pour votre sécurité, nous demandons aux utilisateurs de ne pas publier leurs données personnelles, telles que vos adresses email, numéros de télephone, etc.  Bonne journée.

Ce message a été modifié par: -Yves-

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.el_GR.title
zozefine
Visiteur

le CD d'origine du mini disc : je l'ai, si jamais tu en as encore besoin !

Ce message a été modifié par: zozefine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

En attendant une réponse d'un internaute pour SonicStage ... il existe différents logiciels "alternatifs" pour le transfert de musique sur HI-MD.

Je vous invite à tester celui-ci , développé pour Linux, il est maintenant proposé compatible Windows et Mac.

Cdlt,

Stephane

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour;

je ne vois pas trop ou tout du moins poruquoi vous avez besoin du disque d'origine. Le RH1 fonctionne avec SonicstageCP+driver qui sont disponibles sur le site support de Sony.

Pourquoi avez vous besoin d'une version CD?

profile.country.fr_FR.title
olivierfr
Visiteur

1 Sony ne propose qu'un « installeur » et pas une réplique complète des drivers du CD. Donc c'est inutilisable dans la jungle tel quel.
-

2 j ai déjà essayé d’installer les drivers en récupérant les trois fichiers dans mon dossier temporaire mais un fichier INI manque. Dans le détail, si je lance l'installeur et récupère les trois fichiers zip qu'il va chercher sur le serveur Sony et ENSUITE lance manuellement une installation offline - sans internet – ((comme si j'étais sur le terrain dans les villages reculés en jungle)), a partir des fichiers récupérés, il signale que l'installation n'est pas entièrement réussi, demande une réinstallation et ferme automatiquement SonicStage.
-

Donc a ce jour sans le CD d'origine (perdu) je suis bloqué en dehors des zones urbaines.

-
Donc a ce jour soit j'ai une connexion internet vers Sony soit mon Recorder est INUTILISABLE.

-
Aussi je recherche une copie iso ou zip du CD d’origine pour ne pas compromettre une expédition simplement par ce fichu CD n’est pas mis a disposition quelque part. C'est vraiment très dommage que Sony ne mette pas le CD en zip ou en iso sur son site. Simplement. De toute ma vie c'est la seule fois ou j'ai un tel problème de Support.
-
J’espère que cela répond à votre question.

profile.country.fr_FR.title
olivierfr
Visiteur

Merci Stephane ,

je vais le tester à la première occasion sur une machine vierge et offline.
-
Si vous avez la possibilité de me dégotter entre temps quelque part une copie du CD d'origine, je serais plus tranquille pour l’expédition lointaine, un bug au fond de la jungle serait une catastrophe pour le travail à faire.

profile.country.fr_FR.title
olivierfr
Visiteur

Bonjour Stephane_Sony, aujourd’hui j’ai fais le test. J’arrive a importer le fichier OMA du recorder vers le PC. Maintenant il me faut pouvoir le convertir en WAV, pour pouvoir l’éditer. Avez-vous une proposition ?

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour les fichiers OMA, je vois que SonicStage pour une conversion en WAV.

Il existe bien un logiciel MP3 conversion TOOL , qui convertit les fichiers Atrac en MP3, mais il necessite que SonicStage soit installé pour fonctionner.

Peut-etre allez vous trouver votre bonheur sur ce site :wink:

Bonne journée

Stephane

profile.country.el_GR.title
zozefine
Visiteur

le CD d'origine du mini disc : je l'ai, si jamais tu en as encore besoin !

Ce message a été modifié par: zozefine

profile.country.fr_FR.title
olivierfr
Visiteur

Salut Zozefine.
Merci pour cette tres bonne nouvelle.

ON VA LAISSER TA REPONSE ICI AU CAS OU QUE D AUTRES SOIENT DANS LA PANADE.

En fait j'ai récupéré une copie du CD, inextremiste, à la FNAC a Paris dernierement.
Heureusement qu'il y a des gens sympa encore sur terre. 
Merci a Zozefine et aux vendeurs de la FNAC.

PS: au showroom sony georgeV c'etait 25€ a commandez, livrable aux calandres grecs.
PS2: les formats propriétaires c'est fini pour moi, c'est promis. Quelle suée pour chopper simplement mes drivers.

Belle été a tous.

GURU2013
Nouveau

Hi Zosefine,

Je viens de perdre tous les fichiers de mon ordi (WINDOWS XP) à la suite d'un cryptage destructeur...

As tu toujours ton CD d'installation pour minidisc MZ-RH1 (SONICSTAGE)?

Si je peux le recuperer, je pourrai reprendre l'utilisation de mon minidisc.

GURU2013