annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nombreux problèmes NW-A55L

profile.country.BE.title
timdavhen
Nouveau

Nombreux problèmes NW-A55L

Bonjour,

 

Mon vieil iPod Classic m'a lâché après 7 ans de bons et loyaux services. J'ai donc décidé d'acheter un Sony NW-A55L.

Seulement voilà, il y a énormément de problèmes avec et je commence à m'arracher les cheveux...

Déjà, quand je télécharge le programme Content Transfer 1.6 depuis le site Sony et que je veux l'utiliser, ça me met "Itunes is not supported"... Euh ok... Ca commence bien... Du coup je drag-and-drop directement sur l'icône Walkman dans le dossier MUSIC. 

 

Ensuite, impossible de créer une playlist avec plusieurs chansons. Il faut que je sélectionne chaque chanson et que je sélectionne "add to playlist". Sérieux?? Ou bien y a un autre moyen que je n'ai pas compris?

 

Et enfin, plusieurs de mes chansons n'affichent pas leur covert art respective alors qu'elle est bien présente dans iTunes et sur mon vieux iPod Classic sorti en 2009...

 

Si quelqu'un a des solutions pour ces différents problèmes je serais ravi de les entendre car acheter un lecteur mp3 à 176€ et qu'il soit aussi pourri et peu intuitif ben c'est super frustrant. D'autant plus que je ne suis sûrement pas le seul à utiliser un Sony Walkman avec un Mac...

 

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Quelle idée d'acheter un mac aussi ^^ vous savez très bien qu'en achetant Apple vous êtes cloisonné dans la bulle des produits apple et qu'il est très compliqué d'y incorporer d'autre marques.... 

Content transfert je crois qu'il y a un problème à cause de la dernière maj de l'OS chez Mac et çà le rend incompatible... C'est pas la faute des ingénieurs sony si apple est pas foutu de faire des version compatible avec des softwares déjà existant....et çà c'est avec plein d'autres software que çà pause problème. Logiquement Sony devrait sortir une maj pour régler ce problème

 

Alors pour les playlists vous aurez pas le choix.

Pour les images et bien je suis sûr qu'il doit s'agir de fichiers musicaux que vous avez vous même rippé et ajouté l'image ... il est impossible que vous ayez ce soucis avec des fichiers achetés légalement sur les plateformes de téléchargement. I tunes n'est pas connu pour être génial pour cela... Utilisez Mp3 tag la prochaine fois. Y'a plein de forums sur le net qui vous explique comment utiliser le bon format d'image ou même ici en utilisant le l'outil de recherche.

 

 

profile.country.BE.title
timdavhen
Nouveau

Super la réponse quoi.

 

Apple a beau être un écosystème "fermé", il n'empêche que mes écouteurs achetés 150€ de la marque 1More fonctionnent avec un vieil iPod Classic de 2009, iPhone et même Mac. Et un produit Sony de 2020 est même pas fichu d'être compatible...

 

Ensuite au niveau de Content Transfer, c'est le boulot de Sony de faire en sorte que ses applications soient compatibles avec les nouvelles versions Mac, à quoi bon les proposer alors... Comme n'importe quelle application d'ailleurs... J'ai des applications  Samsung qui sont tout à fait compatibles, peu importe la version de Mac... 

 

Et pour les Playlist, pas le choix... Pas très intuitif tout ça. Surtout que ça saute aux yeux que personne fout chanson par chanson dans une playlist. A moins que ta bibliothèque musicale n'ait que 10 chansons, je vais nin faire 500 fois "Ajouter à la playlist", ça n'a aucun sens... C'est juste débile.

 

Et pour ce qui est des pochettes, oui ce sont des fichiers que j'ai téléchargés moi-même mais que j'ai déjà édité. Les pochettes apparaissent sur tous les autres appareils et même sur des smartphones Android. Pourquoi pas sur un lecteur mp3 Sony? Encore une fois ça ne m'a pas l'air d'être la faute d'Apple mais plutôt de Sony.

 

Et enfin, c'est quoi ce chargeur propriétaire? De la part d'Apple j'y suis habitué. Mais de Sony... Y a pas de quoi cracher sur Apple...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Heu non justement si vous avez des écouteurs apple avec télécommande il y a 100% de change qu'il ait du mal à marcher avec une autre marque car ils sont les seul au monde à avoir inversé les pins de connexion... 

Essaiyez donc des airpods avec autre chose qu'un produit apple, tiens bizarre on perd 70% des fonctions. C'est pas un problème d'apple çà????

 

Qui utilise des app samsung? Même Adobe a eu des soucis avec tous ses soft via le dernier os bancal d'apple. 

Sinon comme déjà dit vous n'avez qu'à attendre puisque comme déjà dit Sony devrait (logiquement) màj l'app pour la rendre compatible.

 

Sony a toujours eu des ports propriétaires faut sortir de la bulle apple...