annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Suggestions pour l'amélioration de l'interface du NEX-5N

profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Suggestions pour l'amélioration de l'interface du NEX-5N

Bonjour

Avez vous la possibilité de suggérer des améliorations pour les futures mise à jour du NEX-5N ?

Ce serait bien de pouvoir assigner une fonction sur la touche du haut en plus de celle du bas (ou à défaut ce serait plus ergonomique d'inverser les touches avec celle du menu en bas et la touche de raccourci en haut)

Comme vous le savez, on peut régler le facteur de grossissement du zoom de précision pour la mise au point mais l'accès au bouton du bas n'est pas pratique quand on doit maintenir le doigt sur le déclencheur à mi-course.

La possibilité d'avoir cette fonction en haut éviterait une position désagréable et une meilleure tenue en main de l'appareil.

SInon une autre question, pourquoi n'a t'on pas la possibilité d'enregistrer en 720P les vidéos (pour des fichiers moins volumineux ou gourmands en ressources) ?

Merci pour les réponses.

Cordialement

Lionel

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Bonjour

Je fais remonter le sujet pour proposer une autre amélioration.

Sur les anciens Nex, on avait les effets photo sur la roue des modes ce qui était très pratique.

Sur le 5N, Sony a curieusement supprimé ce raccourci ce qui oblige à passer par les menus ou assigner un raccourci qui pourrait servir à autre chose.

Pourquoi ce choix ? Pas l'envie de surcharger la roue ? Pour faire différent ?

Pouvez vous suggérer que les concepteurs revoient leur choix ? Je ne suis pas le seul à regretter la disparition de cet accès rapide.

Cordialement

Lionel

Ce message a été modifié par: toonspirit

Ce message a été modifié par: toonspirit

profile.country.FR.title
berviv79
Explorateur

Dans le même ordre d'idée, de nombreuses possibilités de personnalisation existent, comme laisser l'écran en tactile ou annuler cette possibilité... Personnellement, je trouve qu'il serait  intéressant de pouvoir empêcher par le menu l'utilisation de la touche "movie". Effectivement, quand je veux photographier discrètement, je me sers de l'écrant en position à plat à hauteur de poitrine et là, il n'est pas rare que j'appuie par inadvertance sur ce bouton. Je suppose que ce genre d'option doit pouvoir se rajouter dans un firmware ?