annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony A7IV et adaptation luminosité écran/viseur

profile.country.FR.title
Muaddib
Nouveau

Sony A7IV et adaptation luminosité écran/viseur

Bonjour,

Après avoir désactivé l'aperçu des effets de la vitesse, du diaph et des apparences créatives pour le live view à l'aide de l'option "Définit. d'effet désac." j'ai toujours une adaptation de la luminosité de l'écran et/ou du viseur en fonction de ce que j'ai comme luminosité dans la scène que je cadre. Plus fort encore, je crois que le comportement est dépendant du mode de mesure que j'utilise par exemple en mesure spot si je mets le cercle qui représente la zone de mesure sur du blanc et ensuite du noir je vois grandement changer la luminosité de mon écran et/ou viseur selon que je suis en visée écran ou viseur, alors qu’en mesure multi comme c'est la scène entière qui est analysée il a peu voir pas du tout d'adaptation de luminosité. Ce que je voudrais c'est que cela ne s'adapte pas du tout et que le comportement soit le même que nos réflex avec miroir d'avant les hybrides.

Quelqu'un saurait m'aider sur ce sujet ? Existe-t-il une autre option sur laquelle je peux agir ou non ?

Merci d'avance de votre aide.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Muaddib ,

Peut être voir au niveau du réglage de la luminosité du viseur qui est en automatique par défaut :

https://helpguide.sony.net/ilc/2110/v1/fr/contents/TP1000650130.html

Sinon, ce n'est pas anormal d'avoir des légères variations d'exposition à la visé lors de la mise au point avec un diaph fermé. L'appareil lors de la map, va ouvrir momentanément le diaph pour un mise au point plus précise, et des variations d'exposition seront perceptible à la visé (lcd ou viseur). D'ailleurs, en fonction de l'objectif, on peut entendre le mécanisme du diaph s'activer.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Muaddib
Nouveau

Bonjour Glaculok,

Merci de ta réponse.

J'ai déjà mis ces options en manuel pour le viseur et l'écran mais l'effet se produit toujours.

Par contre je n'ai pas pensé à changer le réglage pour faciliter la map et voir si cela a un impact je testerai cela plus tard mais j'ai quand même un doute car je crois que cela me le fait même à diaph réglé à pleine ouverture.

Bonne journée.