Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis la mise à jour du firmware 2.0 pour le sony A7R III, je rencontre un soucis au niveau du passage du FINDER/MONITOR en mode automatique au mode manuel dans le menu vidéo pré-configuré. J'ai essayé d'attribuer "sel. FINDER/MONITOR" à la touche C2, puis C3, puis C4, sans succès dans le mode vidéo. La sélection reste en mode automatique.
Je précise que j'ai monté un objectif Zeiss Planar 50mm F/1.4 ZA sur mon boîtier, la mise à jour du firmware de l'objectif est également faite.
Des suggestions pour remédier à ce problème?
Suis-je un cas isolé?
Merci
Bonsoir ADRI29,
Je vais me renseigner et je reviens vers vous dès que possible.
Cordialement,
Gracy
Merci beaucoup.
Je viens de voir également que ce problème s'étend au mode lecture (impossibilité de basculer du mode auto au mode manuel concernant l'affichage FINDER/MONITOR)
Entre temps j'ai rencontré encore d'autres problèmes:
-dans le menu 1, l'onglet "Palier d'expo" est grisé, impossible de le changer. Lorsque je sélectionne l'onglet, un message "Non valide avec cet objectif" s'affiche. Ce n'était pas le cas avant la mise à jour.
- l'avertissement de bougé de l'appareil ne se déclenche plus en mode priorité vitesse et en mode manuel (alors que la vitesse d'obturation est plutôt lente, 1/6 par exemple). En revanche, il marche en mode priorité ouverture.
-dans le mode vidéo, j'ai attribué à la touche "Verr AF" la fonction "Verrouill. AF central", bien pratique pour faire une mise au point continue sur le même sujet en mouvement. Lorsque j'appuie sur la touche "Verr AF" avant la prise de vue, le message "opération ou réglage non disponibles avec ci-dessous. Mode Pr.vue Exposition Manuelle". Pendant la prise de vue, j'appuie également sur la touche "Verr AF" et rien ne se passe. J'ai fait également la manipulation avec tous les modes de prise de vue (Priorité vitesse, ouverture etc...), sans succès.
-dans le mode vidéo, impossible de sélectionner les modes d'autofocus "AF-S", "AF-A" et "DMF" qui apparaissent en grisé dans le menu rapide.
Bonsoir ADRI29,
Alors, dans votre cas, le mieux est de contacter l'Assistance technique directement pour discuter de ces problèmes avec eux. Ils vont avoir besoin de plus de détails pour pouvoir faire remonter votre cas, et le mieux est de les contacter directement pour que vous puissiez en parler de vive voix avec eux.
Les coordonnées de l'Assistance se trouvent ici : https://bit.ly/23QC5Ry
J'espère qu'ils pourront trouver une solution rapidement.
Bien cordialement,
Gracy
Bonjour Gracy,
Je vous remercie pour le lien et j'ai donc contacté l'assistance technique. Etonnament le firmware n'est pas en cause (alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement...). Je dois donc envoyer le boîtier au SAV.
Bien cordialement,
Adrien
Bonjour Adrien,
Et merci pour votre message. Dans ce cas, j'espère que votre boîtier vous reviendra bientôt, et en grande forme.
Bien cordialement,
Gracy
Bonjour
je profite de ce post pour demander comme onmet à jours son boitier svp.
Merci d'avance
Bonjour,
La mise à jour de votre boîtier en deux temps.
1/ Télécharger le micrologiciel V2 sur le lien suivant:
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm3#downloads
Vous choisirez le micrologiciel en fonction de votre OS (Windows ou Mac) et en fonction du modèle de votre APN.
Attention, pour le moment, si vous avez un mac et que vous avez fait la dernière mise à jour OS Mojave, je ne suis pas sûr que cela marche...
Systèmes d'exploitation
La dernière version de la mise à jour logicielle du système est compatible avec les versions Mac suivantes :
2/ Installer le micrologiciel selon les étapes décrites ici (Mac) ou ici (PC)
Cordialement,
Adrien
@ADRI29 a écrit :Bonjour,
La mise à jour de votre boîtier en deux temps.
1/ Télécharger le micrologiciel V2 sur le lien suivant:
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm3#downloadsVous choisirez le micrologiciel en fonction de votre OS (Windows ou Mac) et en fonction du modèle de votre APN.
Attention, pour le moment, si vous avez un mac et que vous avez fait la dernière mise à jour OS Mojave, je ne suis pas sûr que cela marche...
Systèmes d'exploitation
RévélationLa dernière version de la mise à jour logicielle du système est compatible avec les versions Mac suivantes :
- Mac OS X v.10.11 / macOS 10.12 – 10.13
2/ Installer le micrologiciel selon les étapes décrites ici (Mac) ou ici (PC)
Cordialement,
Adrien
Merci!